La chronique de La Miche du 8 décembre

La salle Jean Chacun inaugurée. Victoire difficile mais ô combien importante du Saumur LB. Trophée des sports de la Ville de Saumur. Qualification de l’Olympique…


La restauration de la salle Jean Chacun prend forme.

Les championnats départementaux d’athlétisme en salle ont été l’occasion d’inaugurer la première tranche des travaux de remise en état de la salle Jean Chacun (ex-Delessert) à Saumur. Ce bel outil en avait bien besoin : les couleurs étaient bien tristes et les sols des aires de jeux à la limite du dangereux. Le changement est radical : une salle aux couleurs claires qui parait ainsi beaucoup plus grande, un nouveau revêtement plastique et plus souple, un réaménagement des tribunes et un tableau-chrono enfin visible de partout…. Un bémol cependant : la sono toujours aussi médiocre et quelque peu inaudible ! Quel changement donc que l’on ne peut apprécier que malheureusement de l’intérieur. Tout un « chacun » a hâte de voir l’ensemble des travaux terminés, les extérieurs actuels étant par trop dans un état déplorable ainsi que vestiaires et sanitaires toujours aussi peu « attrayants » ! Mais, une telle réfection demandant un investissement aussi important, il est bien compréhensible, n’en déplaise à certains, qu’elle se fasse en plusieurs tranches et soit répartie-sur plusieurs budgets, tout en permettant aux manifestations d’ampleur telles que l’athlétisme indoor, le TIM et autres de pouvoir s’y dérouler… Bravo aux programmateurs du chantier.

Nota : A l’adresse du Service Municipal des Sports. Puisque l’amélioration des installations sportives est à l’ordre du jour, ne serait-ce pas possible d’équiper les terrains municipaux de Pierre de Bodman ainsi que celui en stabilisé des Rives du Thouet sur lesquels ont lieu des matchs officiels d’un panneau d’affichage du score, ne serait-ce que manuel du style de ceux très prisés des enfants qui se faisaient une joie de changer les plaques à chaque but marqué ? (à chaque club d’ assumer ensuite la désignation d’un jeune qui en assume le suivi durant la partie. Quelle fierté pour lui d’être responsable de la marque !)

Victoire à l’arraché du Saumur Loire Basket. (voir CR et vidéos en cliquant ici).

En ce samedi soir, la salle des Hauts Sentiers avait réuni une belle assistance pour le match de championnat de Nationale 2 féminine entre l’équipe première du SLB et l’équipe normande de Gravenchpn, deux teams qui se connaissent bien pour s’être déjà rencontrées la saison dernière avec une victoire et une défaite chacun. Deux teams qui venaient de se faire battre de justesse par le même Trégueux cette saison. Le match promettait donc d’être serré… Les spectateurs ne furent pas déçus. Tout au long de la partie, le score se tint à quelques points, à l’avantage de l’une ou l’autre équipe… D’ailleurs à la mi-temps la marque était à égalité. Tout se joua dans les dernières minutes, les jeunes normandes pliant finalement devant les plus expérimentées saumuroises sous la houlette d’une omniprésente Bénita Diouf. Nadir Naidji, le coach saumurois, tout comme Thierry Cormier, celui de Gravenchon, étaient très satisfaits de la prestation de leurs joueuses.
Avec cette victoire, le classement est légèrement modifié puisque les saumuroises remontent à la 5ème place, plus en concordance avec leur niveau, mais surtout gagnent en confiance pour la suite de la saison. Le moral est là, l’équipe travaille très sérieusement aux entrainements (dixit le coach), le groupe est sain et soudé, tout pour réussir.
A confirmer bien évidemment, et ce dès demain Mercredi, à 20h30 aux Hauts Sentiers, avec ce match reporté suite aux évènements tragiques de Paris, contre Roche-Vendée, classée ex-aequo avec Saumur et qui vient elle-aussi de se faire battre par Trégueux sur un score très serré (61-64)… Encore du suspens dans l’air ! Mais, comme le clame Nadège Larcher, l’emblématique « vétéran » de l’équipe : « Notre saison semble véritablement lancée, et nous n’avons plus le droit de perdre tout au moins à domicile ! ».
Pour ce match en semaine, l’entrée sera gratuite. Supporters, vous êtes attendus nombreux.

Le Saumur LB justement récompensé

Samedi matin, avait lieu la cérémonie des remises des Trophées du Sport de la Ville de Saumur. Ces récompenses honorent chaque année des bénévoles et sportifs dont le dévouement, la persévérance mais aussi les contraintes acceptées sont à la base même de la vie associative.
Avant le coup d’envoi du match SLB-Gravenchon, le président Jean-François Abiven a remis à plusieurs membres du club les trophées de la ville de Saumur que ceux-ci avaient reçus officiellement quelques heures auparavant . Michel Expert s’est vu attribuer le "Prix Coup de Cœur homme bénévole" et Nadège Larcher, le "Prix du Meilleur Sportif de l'année", catégorie plus de 18 ans. Félicitations à eux ainsi qu’aux autres lauréats des autres clubs.

L’Olympique passe le 7ème tour de la Coupe de l’Atlantique.

Opposée à Landemont, équipe de PH, l’Olympique s’est qualifiée aisément pour les 1/8ème de finale sur le score de 3-0. Seconde victoire consécutive qui maintient la confiance et excellente mise en jambes…En diurne avant de se rendre dimanche prochain à La Chapelle sur Erdre en championnat.

Autres résultats de foot :

En Coupe de l’Atlantique, Beaufort a été éliminé par Pouzauges (DRS) : 1-2
En Coupe de l’Anjou, Varennes-Villebernier éliminé par Pellouailles 0-2 ; Longué qualifié contre Montreuil-Juigné Béné 5-2
En Challenge de l’Anjou, St Lambert des Levées éliminé par Morannes 2-4 ; Le Puy-Vaudelnay éliminé par Toutlemond 0-3 ; Beaufort 2 qualifié contre Gennes-Les Rosiers 5_1 .

Bonne semaine à tous et à Mardi prochain
La Miche


Article du 08 décembre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI