9 au 13 décembre : Salon « Prestige de Loire » au Dôme de Saumur

La 3ème édition du Salon « Prestige de Loire », l'excellence des métiers d'art, se tiendra au Théâtre Le Dôme de Saumur, du mercredi 9 au dimanche 13 décembre 2015. Pendant ces 5 jours, venez apprécier le savoir-faire d'une cinquantaine d'artisans d'art du Val de Loire et trouvez vos idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année ! Pour le Lions Club Saumur Rives de Loire, organisateur de la manifestation, « Prestige de Loire » est la « volonté de s'inspirer du plus beau pour inventer demain ».


De tout temps, les artisans ont su transformer la matière pour lui donner la vie : la pierre, le verre, le fer, le bois, la terre, le végétal, le textile ou le cuir par la main associée à l’âme, sont devenus des objets admirables, expression d’un imaginaire infini, lié à la perfection. Le monde du rêve exprimé dans les différentes matières avec une recherche de la créativité, mais aussi l’art de sublimer cette matière qui peut exprimer la sensualité comme la pureté absolue, conduit à cette excellence des métiers d’art, très développée en Pays de la Loire.

Les régions des Pays de la Loire, une pépinière de talents pour les Métiers d'Art.

Dans cette exposition de certains métiers d’art, l'organisateur, le Lions Club Saumur Rives de Loire, n'a pas la prétention d’atteindre cette perfection, « mais notre recherche vise à associer les différents métiers puisque selon l’Institut des Métiers d’Art (ndlr : www.institut-metiersdart.com), ils sont 217 métiers en 19 secteurs ». Et d'ajouter : « Dans nos régions des Pays de Loire et du Centre, ils sont nombreux, plus de 4 000 et forment une pépinière de talents. Cette richesse faite de passion, de créativité, de perfection, où l’objet, souvent unique ou de petite série, retrouve une dimension humaine, une âme, a aussi besoin d’une compréhension, d’une admiration et d’un partage ! ».

« S'inspirer du plus beau pour inventer demain ».

Dans ce temple de la culture et de la joie, le Dôme Théâtre de Saumur, renaissant, le Lions Club Saumur Rives de Loire devait associer à l’art de l’esprit, du verbe, de la musique et de la danse, une autre dimension, qui comme l’art des métiers d’Art, fait rêver le public, l’art des peintres, des sculpteurs, et des photographes qui emportent les visiteurs dans le beau et l’imaginaire ! « Prestige de Loire », « c'est cette volonté de s'inspirer du plus beau pour inventer demain. Hier et demain, c’est aussi notre regard sur le Monde,, nous sommes fiers de partager cette exposition avec l’Association au Fils d’Indra, une histoire à la française d’Art et d’Amitié entre Pondichery et la France, mettre le talent au service de la pauvreté pour donner la possibilité de vivre dignement », ajoute le club Saumurois, organisateur de l'événement.

Infos pratiques : Du mercredi 9 au dimanche 13 décembre 2015, au Dôme, place de la Bilange à Saumur. Ouverture du mercredi au samedi : 10h - 19h. Dimanche : 10 h - 18h. Entrée libre et gratuite. Espace bar avec trois vignerons. Renseignements par mail auprès de l'organisateur, le Lions Club Saumur Rives de Loire, en cliquant ici. Vous pouvez également consulter la page Facebook du salon Prestige de Loire, en cliquant ici. Découvrez l'ensemble du programme de la manifestation, en cliquant ici.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 08 décembre 2015 I Catégorie : Culture


Galerie photo : Salon « Prestige de Loire » au Dôme de Saumur

test

 


1 commentaire :


Commentaire de Leray Richard 09/12/2015 11:34:07

A la rédaction et aux Saumurois Pour annoncer le salon Métiers d'Art" Prestige de Loire" à Saumur, vous utilisez cette très belle photo, auteur Philippe Body, de ma main au travail. Je vous en remercie. Si ma main n'est surement pas reconnaissable, l'outil que je tiens, le canivet, et l'instrument que je manipule, le cache, sont spécifiques à mon activité d'enluminure au cache. Celle-ci est fort rare; deux ateliers en Europe. Ils sont immédiatement reconnaissables par les amateurs qui fréquentent mon atelier. Des amis et clients saumurois et ligériens fréquentent votre site. D'où ces quelques



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI