Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un Noël « cousu mains, fait par les Saumurois, pour les Saumurois »

Ce mardi 8 décembre 2015, l'équipe Saumur Anim' Noël a officiellement présenté sa programmation de Noël. Un Noël « cousu mains, fait par les Saumurois... pour les Saumurois », a justifié Jackie Goulet, 1er adjoint de la Ville en charge des animations et responsable de l'équipe « Saumur Anim' Noël ». Plusieurs surprises seront au rendez-vous : une boule lumineuse de 4,5 mètres de diamètre sur la place de la Bilange, une famille de pingouins qui s'est agrandie, un marché de Noël plus long, etc.

La Ville de Saumur s'apprête à revêtir son habit de lumière.


L'équipe Saumur Anim' Noël et son responsable, Jackie Goulet, promettent un Noël magique : « Plus étincelante que jamais, Saumur va revêtir son habit de lumière et vous proposer, avec ses sympathiques pingouins de retour du pôle, un programme soutenu d'animations pour toute la famille... ». Pour mettre les Saumurois et autres curieux dans l'ambiance des festivités, l'événement a débuté ce vendredi 4 décembre avec l'ouverture du Téléthon et prendra fin vendredi 1er janvier, autour d'un vin chaud au Chemin Vert. Le marché de noël s'étendra du 11 au 24 décembre, rue Roosevelt et place Bilange. L'occasion de rencontrer les exposants venus spécialement pour l'événement et de découvrir toutes les animations !

Après les parapluies, une nouvelle surprise.

La « magie et l'ambiance féérique de Noël » débuteront dès le dimanche 6 décembre avec le départ des illuminations sur l'ensemble de la Ville de Saumur. Après les parapluies en 2014, la rue Franklin Roosevelt vous réservera une nouvelle surprise, avant de découvrir « le cœur de Noël » de la place Bilange. Cette nouvelle surprise, c'est la présence d'une boule lumineuse de plus de 4,5 mètres de diamètre, que vous pourrez traverser dans un tunnel scintillant (photo ci-contre).

35 sapins et le célèbre traîneau du Père Noël.

L'association des Vitrines de Saumur s'associera pleinement avec la décoration de la Ville de Saumur, en installant pas moins de 35 sapins d'environ 3 mètres de haut chacun, un peu partout en ville, plantés dans de grands pots rouges associés à des décorations rouges et or. Les Vitrines de Saumur installeront également un grand panneau peint, d'une surface de 2x2 mètres, représentant le Père Noël en trompe-l'œil. Les enfants pourront également s'amuser à passer la tête à travers les trous pour se retrouver à bord du célèbre traîneau... de l'inévitable Père Noël ! (voir la photo ci-contre).

Une mise en lumière exceptionnelle sur 3 sites emblématiques.

Du vendredi 18 décembre au lundi 4 janvier prochain, 3 sites emblématiques de la Ville de Saumur bénéficieront d'une mise en lumière exceptionnelle : le Château de Saumur, l'Hôtel de Ville (découvrir la vidéo ci-dessous) ainsi que l'Église Saint-Pierre. Le mardi 17 novembre dernier, le Château de Saumur avait déjà été mis en lumière, avec du bleu, du blanc et du rouge, mais pour une raison bien opposée à celle de la magie et l'ambiance féérique de Noël (relire notre article)... Bref, découvrez ci-dessous le prochain « mapping » sur le mur de la Mairie de Saumur... un moment inoubliable à vivre entre 17h30 et 23h30, du 18 décembre jusqu'au 5 janvier 2016 !



Nota Bene : Si vous n'arrivez pas à visionner la vidéo, cliquez sur ce lien.

Retour du marché artisanal et gourmand... pendant 13 jours !

Du vendredi 11 au jeudi 24 décembre prochain, un marché artisanal et gourmand prendra place sur la rue Franklin Roosevelt. Plus important, plus diversifié, sur une plus longue durée, ce marché de Noël devrait ravir les petits et les grands tous les jours, à partir de 11h et jusqu'à 19h. Vous y retrouverez notamment le Comité Permanent des Fêtes de Saumur, qui proposera du chocolat et du vin chaud (pour les plus grands). À noter aussi que les dimanches 13 et 20 décembre, le marché sera plus important encore, et proposera des animations pour les enfants. Puis, les vendredi 11 et 18 décembre, rendez-vous au marché nocturne, de 14h à 22h. Enfin, ne manquez pas l'inauguration du marché, le vendredi 11 décembre à 19h... en lumière et en musique !

Concerts, spectacles, ateliers, jeux en bois et structures gonflables.

Du vendredi 11 au jeudi 24 décembre, Saumur Anim' vous proposera des concerts, spectacles et ateliers pour enfants, jeux en bois et autres structures gonflables, rue Franklin Roosevelt, place de la Bilange, rue Saint-Nicolas, place de la République, etc… Et bien entendu, le Père Noël sera au rendez-vous pour une photo souvenir. Les samedis 12 et 19 décembre, des fanfares déambuleront au cœur de ville et vous accompagneront dans vos achats de dernière minute ou vos promenades en famille. Le samedi 12 décembre, de nombreux rendez-vous à ne pas manquer : un concert sera proposé à l'Église de Nantilly, à 20h30, par le directeur musical François Rannou. Un concert de Noël original qui mettra à l'honneur la musique baroque à travers 2 œuvres majeures de Marc-Antoine Charpentier : la Messe de Minuit pour Noël et le Te Deum (1). Le samedi 12 décembre également, le Comité des Fêtes de la rue Saint-Nicolas organisera un marché gourmand. À partir de 17h, le Comité des Fêtes du Chemin Vert organisera aussi un défilé dans les rues du Chemin Vert, avec le char Père Noël en musique et un vin chaud.

Et beaucoup d'autres rendez-vous, à ne pas manquer...

Les samedi 19 et dimanche 20 décembre, le Comité Équestre propose un conte-spectacle équestre : « La malédiction de Sorgues ». Rendez-vous de 15h30 à 17h30, au Manège des Écuyers, place Charles de Foucault (1). Le mercredi 23 décembre, à partir de 19h, la Scoope proposera un spectacle de Noël et une scène ouverte avec danses, zumba, concerts, etc… Bien d'autres surprises vous seront proposées par le Comité des Fêtes d'Entre les Ponts (lâcher de ballons avec les écoles), le Centre Social et Culturel Jacques Percereau, etc… Et bien entendu, tous les Saumurois sont invités pour déguster le vin chaud sur la place du Poisson Rouge, au chemin vert, le vendredi 1er janvier. À noter enfin que les commerces de détail de la Ville de Saumur et de ses communes associées pourront également ouvrir leurs portes les dimanches 6, 13 et 20 décembre...


Retrouvez toute la programmation des animations de Noël 2015 à Saumur, en cliquant ici et ici.

(1) Réservation auprès de l'Office de Tourisme de Saumur au 02 41 40 20 60.


Article du 08 décembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Animations de Noël 2015 à Saumur


 


3 commentaires :


Commentaire de la soeur de dracula 08/12/2015 22:56:56

Impressionnant l'illumination de la mairie, le Bal des vampires pour Noël, underground ?



Commentaire de Terre à terre 09/12/2015 09:51:12

Qu'ont-ils fait de nos espoirs en effet ? Eberluée ! Ebahie ! subjuguée ! Epoustouflant, Noël et la vidéo subliminale de la mairie. Bravo !



Commentaire de nanard 09/12/2015 11:40:11

un veritable noel socialiste avec de la lumiere plein les yeux et rien a coté.et la les employés de la commune ils sont bien content de les trouver.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI