Météo du 15 décembre : Dans 10 jours, on va pouvoir les déballer !

Je parlais des cadeaux, bien évidemment... Sinon ça y est, la COP 21 et les élections régionales, c'est déjà fini ! On ne sait pas si Bruno Retailleau a été sage pendant l'année 2015 mais en tout cas, il a déjà ouvert son cadeau (relire notre article)... Et puis la COP 21 alors ? Ah bah la COP, c'est terminé aussi... Les gars se sont dit qu'ils avaient peut-être vu un peu haut avec un réchauffement climatique limité à 2°C. Finalement, ils ont tablé sur 1,5°C... C'est quand même un peu petit plus réaliste cette affaire-là !


Eh oui, Noël, c'est déjà dans 10 jours ! C'est l'heure des dernières emplettes... C'est aussi l'heure d'emballer les cadeaux, ce qui entraîne d'ailleurs le moment le plus décourageant de l'année : mettre 37 minutes à faire un papier cadeau qu'un gosse de 4 ans arrache en moins de 2 secondes. Le plaisir d'offrir... D'ailleurs, chers Kiosqueurs et chères Kiosqueuses, vous souvenez-vous comment vous l'avez appris qu'il n'existait pas en fait le monsieur en rouge ? Je ne dis pas « Père Noël » parce que des enfants pourraient me lire... Ah bah merde, trop tard. Ça serait quand même dommage d'apprendre cette terrible nouvelle en lisant la météo du Kiosque...

En parlant de terrible nouvelle, voici la météo. Parce que c'est aussi l'instant que vous attendez chaque jour avec une impatience démesurée (dites-moi si je m'enflamme), je vous annonce que le ciel sera couvert demain matin. Par-dessus le marché, La Chaîne Mytho annonce une « pluie tombant par intermittence ». Par contre, il ne devrait pas faire froid, c'est déjà ça (10°C). Dans l'après-midi, l'horizon sera également bouché. En plus, la pluie faible de la matinée deviendra plus intense, normalement. Au meilleur de la journée, il devrait faire 12°C... ce qui est d'ailleurs la même température que celle attendue en soirée. En fin de journée, le ciel couvert devrait devenir plus variable et 12°C, donc, côté thermomètre. Allez, bonne fin de journée à demain cher(es) Kiosqueurs(ses) ! Et n'oubliez pas que pour Noël, c'est surtout l'intention qui compte. Le Monde (pas le journal) a d'ailleurs été construit sur des petites intentions... Bref, à demain !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 14 décembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 14/12/2015 20:02:49

Waouh... Besoin de vacances? Vous vous enflammez ! (heureusement il pleut demain) mais vous vous déchaînez aussi, pas comme la mer mais presque. Il était temps que tout cela s'arrête. HI-LA-RANT (ne cherchez pas) le père Noël, les cadeaux et les enfants... PS: vous n'auriez pas l'heure par hasard ou encore le lien pour écrire des articles? Je ris aussi.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI