A l'issue du 2d tour des régionales, les communiqués des candidats en Pays de la Loire

Les Elections Régionales 2015, c'est fini. Après la victoire de Bruno Retailleau, liste de la Droite et du centre à l'issue d'une triangulaire face à Christophe Clergau, liste de la gauche et des écologistes et Pascal Gannat, liste du Front National, certains candidats ont souhaité adressé des messages aux ligériens. Nous les passerons in extenso en fur et à mesure de leur arrivée.


Communiqué de Cécile Bayle de Jesse, tête de la liste « Debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan », liste absente au 2d tour et qui n'avait donné aucune consigne de vote

« Plus que jamais, Debout la France !
A l'occasion de ce scrutin régional, les français ont adressés deux messages clairs :
- Dimanche dernier, au premier tour, ils ont une nouvelle fois exprimé leur rejet massif des partis traditionnels (PS, Les Républicains, Parti communiste, les verts) qui échouent depuis trente ans à la tête de notre pays et de nos régions.
- Ce soir, au second tour, ils ont nettement affirmé que si le front national est pour eux un parti de contestation, ils ne souhaitent pas le voir gouverner.
Au final, il ressort ainsi que les français n'ont confiance ni dans le système, ni dans les extrêmes, comme le répète Debout la France depuis des années.
L'absurdité de la proportionnelle à deux tours est donc démontrée. Au moins deux régions ne verront aucun socialiste élu. Seule la proportionnelle à un tour permettra une représentation juste et équilibrée de l'opinion des français.
Ils attendent tout simplement de vraies solutions à leurs problèmes et à leur souffrance.
Solutions qui ne peuvent passer que par des comportements nouveaux.
»

Communiqué de Christophe Clergeau, tête de la liste « Tous unis pour les Pays de la Loire, la Gauche et les écologiste »

« Christophe Clergeau continuera à promouvoir les valeurs des pays de la loire
Après avoir appelé Bruno Retailleau pour le féliciter, Christophe Clergeau a réaffirmé ce soir son attachement aux Pays de la Loire et à leurs valeurs.
Ce soir, ma liste reconnait sa défaite. Nous en ferons une analyse plus approfondie dans les jours qui viennent mais d’ores et déjà, je note que les résultats en Pays de la Loire s’inscrivent dans une tendance nationale défavorable à la gauche. La campagne n’a fait que très peu de place au débat sur les enjeux régionaux, laissant trop souvent les sujets nationaux occuper tout l’espace. La focalisation entre les deux tours sur le vote FN a pu entretenir l’idée que le vote utile était un vote de droite, y compris ici en Pays de la Loire où la mobilisation a favorisé Les Républicains.
Aucune liste ce soir n’a la majorité absolue à elle seule, jamais les Pays de la Loire n’ont été aussi divisés qu’au sortir de cette élection. Je serai un opposant constructif mais vigilant et sans concession. Je persiste à penser que le projet de Bruno Retailleau est dangereux pour notre région. A titre personnel, je reste plus que jamais attaché aux Pays de la Loire et aux valeurs qui en sont le socle, à l’ouverture, la tolérance, la solidarité. Je serai vigilant à ce qu’elles soient respectées face à la droite dure et à l’extrême droite.
Je souhaite saluer Jacques Auxiette ce soir. Son bilan est exceptionnel. Il a été un grand président de région, les Ligériens s’en rendront compte dans les mois qui viennent.
J’ai proposé un projet pour l’avenir de la région, les électeurs ont fait un choix, je le respecte. Je suis fier d’avoir mené une campagne qui me ressemble. Je reste un militant engagé à gauche, quel que soit mon rôle futur, mon combat pour plus de justice, de fraternité continuera.
»



Article du 14 décembre 2015 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin 14/12/2015 18:18:55

la gauche la droite le FN : qu'en disent les citoyens : Ils en on marre de voir les membres de la politique une fois Elus mettre les promesses au fond des corbeilles à papier, prendre des grands airs et nous regarder avec mépris, le pouvoir rend CON. Autour d'eux il se brasse des sommes énormes qui finisse à nous faire douter de leur honnêteté, d'ailleurs la gauche et la droite nous ont fait connaître quelques épisodes de la politique assez nauséabond , après, tous ces élus s'étonnent du ...... tous pourris. Tant que le moindre " accroc " n'enlèvera pas le droit à vie d'aucun mandat électoral cela continuera, que ne voit -on pas siéger à l'assemblée nationale, tous ceux dont on a parlé récemment et même ils osent l'ouvrir et conspuer celui qui a la parole. NON ce genre de politique nous n'en voulons plus. Que ce soit au Conseil régional où plus haut, l'argent des citoyens est dépensé selon leur bon vouloir, avec ostentation pour se faire voir, écoeurés nous le sommes tous. Messieurs Mesdames les Zelus remettez vous en question, et nous vous suivrons, et que la politique soit autre chose qu'un métier....... qui paie bien surtout ! ..........



Commentaire de Et ça commence.... 15/12/2015 11:53:38

Mr Retailleau est tout juste élu et il parle déjà de faire place nette à Notre Dame des Landes!!!! Alors je pose une question à ce monsieur LA COP 21 vous en faites quoi? avec tous ces avions il n'y aura pas de pollution? La grande phrase ça va donner du travail....et pour combien de temps? puisqu'un aéroport existe déjà!!!! et ces pauvres gens qui perdent leur terre et leur outil de travail vous y pensez? alors cher élu revoyez votre copie!!!! sans compté toutes ces personnes qui ce sont déplacées à Paris pour le réchauffement de la planète...de l'argent et du temps perdu? j'attends une réponse........



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 15/12/2015 13:35:32

pour avoir un petit peu travailler dans une très grosse entreprise parisienne de plomberie qui " emportait " des marchés déjà en 1970, il fallait pour " emporter " faire des enveloppes de .......liquide, et installer des salles de bains luxueuses aux architectes, avec robinets " dauphins " plaqués or, je pense que ce passé juteux continue , les saloperies du monde élus et autres se découvrent encore .........



Commentaire de duport g 15/12/2015 15:12:16

ahhh mémé ca pour nous tuyauté elle est la elle nous raconte la decouverte du feu .le premier homme et mémé qui ont marché sur la lune.les socialistes au pouvoir qui ont ruinnés le pays.en passant par 14/18 la guerre de 100 ans.pour noél si vous desirez mémé au coin du feu pour vous raconter l' histoire de la civilisation.c'est mieu qu'i etait une fois l'homme.elle doit ressembler au ptit vieux plein de barbe.sacré mémé!!!!!!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 15/12/2015 21:17:03

eh le petit cochonnet ( duporc ) être vieux, ce n'est pas drôle, mais avoir travaillé toute sa vie, fait deux enfants, leur a donné un métier, pour l'instant " je ne regrette rien " 84 ans c'est un bel âge, une chance de plus, un seul mariage 47 ans de vie commune avec mon homme, et vous ? la vie permet l'expérience, la connaissance du monde et autres et vous ? apparemment vous n'aimez pas les vieux, car ils savent trop de choses ..... pas vous ! alors cher cochonnet ( sans majuscules ) je vous emmerde si je vous suis embarrassante , ne me lisez plus et corrigez vos fautes.



Commentaire de monique 16/12/2015 07:30:17

Mémé est piqué!!!!



Commentaire de 1-2-3 Soleil 16/12/2015 16:50:18

Non Mémé n'est pas piquée, Mémé est contrariée et elle fait de son mieux pour nous informer. L'écriture est un exutoire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI