Charles-Henri Jamin se réjouit de voir la Gauche sanctionnée, spécialement à Saumur

On se souvient que Charles-Henri Jamin, membre du Parti Chrétien Démocrate, candidat pour être en position éligible sur la liste de Bruno Retaillleau, s'en est trouvé exclu. Devant ce qui a relevé d'un accord non-tenu, le Parti Chrétien-Démocrate avait protesté et retiré son soutien à cette liste. De plus, une pétition avait circulé en Saumurois, rassemblant plus de 500 signatures, regrettant que le chef de file de la liste de la droite et du centre n'ait pas retenu un élu de l'opposition de la ville-centre. Par un communiqué, Charles-Henri Jamin voit se confirmer dans les résultats locaux des Régionales que la gauche a été élue aux municipales "par accident". Il réaffirme son engagement d'élu pour Saumur et "la reconquête qui est et sera bien de notre responsabilité."


"Bonne nouvelle : la gauche est sanctionnée, notamment à Saumur

Une première lecture des résultats des Régionales pour les Pays-de-la-Loire ne peuvent que nous réjouir de voir la gauche des écolo-socialistes sanctionnée sans appel par les électeurs qui ne croient plus dans cette politique de la pensée unique faite d’incantations moralisatrices et de mise sous tutelle idéologique et technocratique de toutes les forces qui font la vitalité de notre Région et de notre Saumurois.

Ce rejet se vérifie spécialement à Saumur, ville dont la municipalité est devenue de gauche par accident, comme le confirment les résultats de ces Régionales.

Cependant, ici comme ailleurs, cette victoire ne ressemble en rien à une « vague bleue ». Elle ne doit pas cacher la vérité. L’instabilité et la dispersion des voix, adossées à une abstention majeure et tenace, disent que les français ne croient très majoritairement plus dans la sincérité et le réalisme de ces offres politiques qui occupent le devant de la scène et s’avèrent en totale inadéquation avec les angoisses que vivent de plus en plus de français au quotidien. Trop de votes ne sont désormais ni d’adhésion, ni « utiles », mais bien dans le repli sur soi et le rejet.

Si le renouvellement des acteurs politiques s’avère correspondre à une attente, il ne suffira pas. Les français appellent de leurs vœux, en l’exprimant pour certains de façon désespérée, l’émergence à tous niveaux d’une offre politique plus claire et rassembleuse sur les valeurs, non pas de la République mais bien de la France, et sur les projets, non pas tournés vers le nombrilisme des élites mais vers le service aux forces vives de notre pays que sont les communes et bassins de vie, les entreprises et lieux de travail, les associations et le bénévolat, les familles comme première cellule de notre société.

Avec mes collègues de l’opposition municipale « Saumur en mouvement », encouragé par l’expression des électeurs de Saumur, je continue donc le combat de vigilance qui nous a été confié aux dernières municipales et celui de la reconquête qui est et sera bien de notre responsabilité."


Article du 14 décembre 2015 I Catégorie : Politique

 


21 commentaires :


Commentaire de KERO 14/12/2015 17:08:46

Charles-Henri Jamin se réjouit du score aux régionales sur la ville de Saumur et se permet de faire remarquer que l\'élection de Jean-Michel Marchand aux dernières municipales était bien un accident. Comment se fait-il qu\'il n\'est pas l\'honnêteté de reconnaître que le même constat peut se faire sur la ville d\'Angers qui a élu M.Béchu (LR+UDI +..) comme maire (là aussi par accident certainement) alors que M.Clergeau (\"l\'écolo-PS\" !!) est largement en tête aux régionales sur la ville. Charles-Henri, la mauvaise foi n'est pas bonne conseillère !!!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 14/12/2015 17:24:03

l' AMERTUME , et le DEPIT ne sont pas de bons conseillers



Commentaire de Christian49 14/12/2015 17:55:24

Comment peut-on se "réjouir" de la défaite de citoyens, fussent-ils des adversaires politiques, quand on prétend donner l'exemple républicain de la liberté, de l'égalité et de la fraternité par l'intermédiaire d'un mandat démocratiquement acquis ?



Commentaire de cebenvrai 14/12/2015 18:17:47

C'est sûr que la pilule doit être amère pour le maire de Saumur qui, avec son fidèle sous fifre, était pourtant allé, très sûr, relever les compteurs dans les bureaux de vote. Quelle déception pour notre élu de justesse !



Commentaire de Georges 14/12/2015 18:36:12

Mettre fin au nombrilisme des élus ? Que CHJ commence par lui-même.



Commentaire de Tonton P'niouf 14/12/2015 18:43:22

Sans connaître "Saumur en Mouvement", je remarque une analyse et un propos assez fins et justes qui nous sort des bavardages politiques souvent croisés ici. Au dessus des "ce n'est pas moi, c'est l'autre", ou "on l'a bien eue la bleu marine!", ou " Cette fois j'ai compris et je serai le meilleur", je trouve un discours soigneusement avancé. Je n'appartiens à aucune chapelle, et je trouve ce message encourageant.



Commentaire de Jamin pour faire gagner la gauche... 14/12/2015 19:11:24

Mais vraiment, ils sont incroyables. Charles Henri Jamin avait perdu face à Jacky Goulet 40/60 aux cantonales. Le maire qu'il soutenait a perdu contre Marchand alors que toutes les villes passaient à Droite.... Non mais, et puis quoi encore... Jamin, tête de liste aux municipales pour que la gauche repasse ? Viiiiiiiiiite de nouvelles têtes.



Commentaire de Mathis 14/12/2015 20:09:01

Vous ne changerez donc jamais Monsieur Jamin : vous n'êtes capable que de critiquer. Montrez nous si vous savez faire autre chose, ce dont je doute. Les réunions du conseil municipal sont pour vous un terrain d'entraînement, faites bien attention aux obstacles ....



Commentaire de Dom Juan (celui qui démasque la malhonnêté intellectuelle...) 14/12/2015 20:53:50

M. Jamin, nous savions que vous n'étiez pas républicain (cf. votre réaction, au lendemain des attentats du 13 novembre, où vous réclamiez l'exaltation non pas des valeurs républicaines, mais des valeurs " supérieures ", les valeurs " judéo-chrétiennes "...), nous apprenons que nous n'êtes pas non plus démocrate. L'élection de la gauche, un " accident "... Comme si la normalité, la nécessité, était que la droite soit au pouvoir, et qu'accidentellement, parfois, la gauche y arrive. Accidentellement, les saumurois n'ont pas voulu de vous et votre équipe au pouvoir... ! Curieuse conception de la démocratie, vous voudrez bien l'admettre. Vous n'êtes donc ni républicain, ni laïc, ni démocrate : les choses sont très claires. Et nous espérons tous, à Saumur, que vous cesserez bientôt d'avancer masqué. Car sans ça, nous vous démasquerons le moment venu.



Commentaire de de beaumont 14/12/2015 22:03:52

cela prouve ,une chose : quand la droite et le centre sont unis la victoire est au rendez vous .Sauf erreur Mr Jamin vous n'étiez pas en phase avec la liste Retailleau avant les élections , alors aujourd'hui hypocrisie ou allégeance ,



Commentaire de Pierrot49 15/12/2015 00:31:13

Et après on s'étonne que l'on vote FN ! Après tout ce que a fait Monsieur Jamin pour sa commune, pour Saumur... Même Mr Apchin reconnait cet engagement sincère. Retailleau a un grand ciboulot un jour il prendra l'eau Villiers lui a tout donné Aujourd'hui il est faché Jamin il a le coeur sur la main Son avenir c'est demain.



Commentaire de Tamburini 15/12/2015 00:58:00

Tout à fait d\\\'accord avec monsieur Jamin: félicitations à monsieur Retailleau et bon débarras de cette gauche sectaire dont les partisans continuent d\\\'aboyer sur ce site. La municipalité actuelle de Saumur est complètement assoupie, inefficace et n\\\'a plus rien à faire après avoir inauguré toutes les réqlisations de monsieur Apchin. La ville se meurt faute de projets et de réalisation. La ville est gérée par des fantômes incompétents qui s\\\'incrustent à leurs parcelles de pouvoir. La région a basculée. Quelle chance pour Saumur.qui est débarrassée de ses élites socialistes à la région ! Vivement demain qu\\\'un renouvellement utile pour Saumur fasse table rase des potiches qui errent désoeuvrées dans les bureaux de la mairie.



Commentaire de Félicie Laclan 15/12/2015 08:53:27

Merci Monsieur Jamin pour ses propos clairs et fermes ! Continuez sur ce chemin ! Nous sommes derrière vous.



Commentaire de Tonton P'niouf 15/12/2015 09:55:10

Bravo, Madame Félicie! C'est clair, c'est sain.



Commentaire de de brugiere jean 15/12/2015 10:02:35

étant à saumur de trop fraîche date, je ne me perettrai pas un long commentaire sur la droite qui renvoie la Gauche. Je ne ferai pas d'observation sur le bilan de m Auxiette. mais les uns et les autres ont tort de se gausser. Le pays va mal, très mal tout le monde en est d'accord ( et pendant que j'écris, la Dette abyssale a pris plusieurs millions d'euros). La tension monte, les gens ont peut être peur d'aller prendre un verre sur les Grands Bds à Paris ou de monter dans un bus/metro conduit par un maghrébin et d'autres font déjà la queue devant un Restau du cœur. C'est cela la France de 2015. Il n'y a pas de quoi pavoiser. Parmi les électeurs de droite et même parfois de Gauche, il y en a qui ont la fibre française( ce n'était pas le cas de m Sarkozy qui se prenait seulement pour un affairiste et donnerait le bonheur matériel aux populations. exit). L'avenir est à l'identité française, à notre Patrimoine, à nos églises, à nos monuments aux morts, à la Terre de républicain Barrès ou du catholique Peguy; elle n'est pas et ne sera jamais dans l'homme nomade cher à m Attali ni dans le consumérisme forcené cher à nos "zélites" qui ne voient que la croissance necessaire au bonheur. Le lendemain des élections est celui où les français vont se couper en 2 suivant les critères précités. Marion en PACA a fait le meilleur résultat du FN en parlant de supprimer l'aide au Planing familial. Courage et moralité ne lui ont pas enlevé une seule voix. A l'opposé, Wallerand à Paris qui critique la Manif pour tous et Marion sur le Planning a perdu 5% des voix. La fausse droite n'a pas gagné. L'avenir est à la droite, à ses valeurs accumulées depuis au moins Clovis et ses Francs. Nous ne voulons pas de cette France hors sol irréaliste et virtuelle que veulent nous imposer les Sarkozy Chirac et les Hollande. ceux là, nous voulons les chasser comme des êtres néfastes au pays et à nos intérêts. Nous ne voulons plus obéir à Bruxelles et Washington. Nous ne voulons pas continuer à mettre le feu au Moyen orient et nous voulons refouler l'islam qui n'est pas et ne sera jamais soluble dans la France. Cette gauche pro islamique nous fait mal. En ce sens oui, il faut la mettre dehors



Commentaire de Tonton Pn'iouf 15/12/2015 10:25:52

Je confirme mon avis en faveur des interventions de Monsieur Charles-Henri et de Madame Félicie. Je ne suis pas forcément adepte de tout, mais leur clarté me plaît.



Commentaire de Euh.... 15/12/2015 19:50:30

Jean brugière ?? Vous ne seriez pas ce monsieur du FN exclu ou suspendu par celui-ci pour racisme lors des municipales, peut-être que je me trompe mais votre pan-flet pro FN pourrait vous démasquer



Commentaire de Henri M 15/12/2015 20:22:59

Attention à la propagande organisée avec vos amis, Monsieur Jamin, autant de commentaires en si peu de temps, ça pourrait perdre vite en crédibilité... Mais bon. On a l'envergure qu'on mérite.



Commentaire de Barbe Bleue 16/12/2015 14:57:11

@Euh... Il s'agit bien de ce Brugière : http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/28/01002-20131128ARTFIG00518-municipales-un-nouveau-candidat-fn-suspendu-pour-racisme.php



Commentaire de Tonton P'niouf 16/12/2015 17:20:30

Moi je trouve qu'il n'écrit pas beau ce Monsieur... Mais je n'ai pas franchement abordé le fond de sa pensée. Et le pas beau est assez commun dans ces commentaires. Un peu de poésie, Nom de Dieu!



Commentaire de ENFIN ! 18/12/2015 10:45:13

Enfin, un politique qui regarde avec bon sens le vote des électeurs en France et en particulier sur Saumur. Il existe autre chose que le PS avilisant et moralisateur, l'union tiède UDI-LR et la démagogie du FN (pire sur l'économie que sur le reste). Il faudra bien qu'au niveau national, on le comprenne. Et au plan local, l'union des forces centristes et de droite est beaucoup plus large que les simples UDI-LR qui se regardent le nombril... Ne pas oublier les résultats des départementales où la course au centre n'a fait gagner que de 4 voix.... Que ceux qui veulent créer l'alternance en aient bien consciences, Mrs Touron-Hamon et consort...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI