Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de la Miche du 15 décembre

Toujours des difficultés à l’extérieur pour l’Olympique. Les basketteuses du SLB ont su réagir dans le « grand Nord ». Le rugby saumurois à la peine.


Des regrets pour l’Olympique. (voir CR du match en cliquant ici)

Décidément, une fois de plus, on ne peut que constater que l’Olympique a du mal à s’imposer à l’extérieur. Et pourtant, les saumurois y produisent des prestations plus qu’honnêtes. Alors, question récurrente : Pourquoi ?
Après sa victoire, difficile mais méritée, contre Beaucouzé, on pouvait espérer un bon résultat en ce dernier week-end à La Chapelle sur Erdre. Y faire un match nul contre une équipe de la première moitié de tableau n’est pas en soi déshonorant, surtout quand on ne peut que présenter un onze très diminué (l’infirmerie tarde à se vider)… Simplement dommage que cela arrive alors que l’équipe a besoin de points. Par contre, iI est plus que regrettable de ne pas savoir profiter de toutes les occasions comme ce pénalty raté en milieu de seconde mi-temps qui aurait permis d’ouvrir le score en faveur des saumurois. Heureusement, ce malheureux revers fut compensé par un second pénalty réussi celui-là. Plus que regrettable également de constater, qu’une fois de plus, les olympiens ne puissent pas tenir un résultat jusqu’au coup de sifflet final, sans doute la fatigue accumulée durant la partie et un relâchement certain dans les ultimes secondes… Mais peut-on en vouloir à une équipe « renforcée » par des jeunes dont le mérite est grand, il faut le souligner, mais qui rentrent dans le grand bain dans des conditions difficiles.
La situation comptable ne s’est donc guère améliorée lors de ce dernier week-end (11ème), mais sans vouloir me répéter, la saison n’est pas finie…et l’espoir fait vivre !
Seuls 3 petits points séparent l’Olympique des places du Top 5. La trêve des fêtes de fin d’année est toute proche et sera la bienvenue. Elle permettra de recharger les batteries, de soigner les ultimes bobos et, espérons-le, de retrouver une équipe quasiment au complet avec des éléments qui font cruellement défaut aujourd’hui et prête à repartir du bon pied dès le début janvier.
Cette trêve n’en serait que plus appréciée après une victoire samedi prochain au stade des Rives du Thouet qui accueillera Fontenay-le Comte VF2, à égalité de points avec Saumur, pour cette ultime journée de championnat de l’année 2015.

Le Saumur LB retrouve le sourire à Arras. (voir CR du match en cliquant ici)

Le match du milieu de semaine à domicile contre Roche-Vendée, perdu 62-67, avait laissé un goût amer et une très grande déception tant au staff qu’au public. Devant une équipe jeune et alerte, les saumuroises avaient donné l’impression d’être déjà en vacances, tant la défense était perméable, les passes et relances approximatives et tout simplement, l’envie de jouer absente. Match à oublier au plus vite !
Après ce faux pas, les saumuroises se devaient de se racheter à Arras. Mission accomplie et de belle manière. Malgré un horaire inhabituel (dimanche après-midi) qui les avaient obligées à un départ très très matinal, ce qui explique certainement leur entame difficile, les filles du SLB ont su mettre à profit très rapidement leur expérience et plus grande maturité devant les jeunes espoirs nordistes. Le score est sans appel ( 48-67).
Avec cette victoire, le SLB est 6ème au classement avec 13 points. Ce voyage dans le Nord était le dernier match avant la trêve. Nos basketteuses vont pouvoir prendre quelques repos, avant la reprise qui aura lieu aux Hauts Sentiers le 9 janvier, avec la venue de Calais, équipe de tête de tableau (3ème) à 3 points devant Saumur.

Nouvelle défaite à domicile pour les rugbymen saumurois.

Les dimanches se suivent et malheureusement se ressemblent pour le rugby saumurois. En cette fin d’année 2015, à l’issue de la première partie de la saison, 9 matchs ont eu lieu et se sont soldés par 9 défaites, le plus souvent sur des scores impressionnants (23-0 : 41-3 ; 71-0 ; 53-7 ; et le dernier dimanche dernier à domicile contre Laval 25-5). Après avoir connu quelques années de pleine satisfaction, le rugby saumurois est vraiment à la peine et on ne peut que le regretter. Quelles en sont les raisons ? Bien difficile à savoir, le club ayant choisi de vivre dans la plus grande discrétion… Pour cela aussi on ne peut que le regretter !

Bonne semaine à tous. A mardi prochain.
La Miche


Article du 15 décembre 2015 I Catégorie : Sport

 


5 commentaires :


Commentaire de Choucrâne 15/12/2015 18:07:23

Les gars y faut vous reprendre. Allez aux sports d'hiver ça vous donnera l'oxygène qui vous manque. Mais pas trop haut. Et puis pensez aux footing prolongés,2 à 3 fois la semaine, ça permet de tenir 90 mn. Ou faites rentrer les basquetteuses!



Commentaire de PADAM 15/12/2015 18:36:01

Sur quoi se base - t -on pour écrire que Saumur rugby ait fait le choix de vivre en toute discrétion ? Les matchs à domicile sont annoncés par affiches. Les portes du stade de l'île Offard sont grandes ouvertes pour assister gratuitement aux matchs. Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez vous, ce qui n'incite pas les médias locaux à parler de rugby en saumurois.



Commentaire de La rédaction 15/12/2015 19:18:03

Ben la preuve par le contraire : le kiosque en parle quand même.



Commentaire de PADAM 15/12/2015 19:46:49

Autre source d'informations sur Saumur rugby : son site internet (taper saumur rugby sur n'importe quel moteur de recherche ou cliquer sur http://saumur-rugby.fr/). On y trouve toutes les infos régulièrement mises à jour pour les différentes catégories ( présentation matchs et résultats) ainsi que les diverses manifestations organisées par le club des supporters.



Commentaire de Choumêlé 16/12/2015 09:45:54

eh bah voilà Y suffisait de l'dire. Le ballon ovale n'a pas la cote au pays de ''Hue cocotte'' mais si les ''costauds saumurois ( Samois) en prennent plein la G..... pour pas un rond c'est que le clube n'a pas les moyens de se payer un Néo- Zélandais; quoique avec des échasses ils verraient plus loin que leurs bouts de crampons.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI