Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Centrale de Chinon : Après l'incendie, l'unité n°2 reprend du service

Ce lundi 14 décembre 2015, à 2h30, les équipes de la Centrale de Chinon ont procédé au couplage au réseau électrique de l'unité de production n°2. Ce couplage fait suite à l'arrêt fortuit du dimanche 4 octobre dernier en raison d'un incendie déclaré en salle des machines, dans la partie non nucléaire des installations (relire notre article). Quant à l'unité de production n°3, elle avait déjà repris son fonctionnement normal le lundi 23 novembre dernier (relire notre article).


Comme l'explique EDF sur le site internet de la Centrale de Chinon, le couplage au réseau électrique de l'unité de production numéro 2 a été effectué dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 décembre 2015. Et de préciser : « À l'issue d'un diagnostic extrêmement détaillé, les équipes de maintenance de la Centrale de Chinon ont mis à profit cet arrêt pour anticiper certaines opérations de maintenance, programmées dans le cadre de sa prochaine visite décennale prévue en début d'année 2016 ». Désormais, les unités de production n°1, 2, 3 et 4 sont en fonctionnement et à la disposition du réseau électrique.


Article du 15 décembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 17/12/2015 07:31:43

Bon, bon,très bien... Pas grand monde pour s'intéresser à cette nucléaire car on préfère sans doute la laisser dormir tranquille et surtout ne pas la réveiller.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI