Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vainqueur de Fontenay 4-2, Saumur passera Noël au chaud.

Il fallait une victoire avant de raccrocher les crampons pour passer les fêtes de fin d'année l'esprit tranquille. Contrat rempli pour les Saumurois, même si tout ne fut pas parfait surtout en début de seconde mi-temps.

Coquau et Houssard ne lachèrent rien en milieu de terrain


Les Saumurois vont pouvoir passer les fêtes de fin d’année au chaud après cette victoire méritée mais un peu longue à se dessiner face à des Vendéens très pugnaces.
Pour Julien Sourice, le coach saumurois, « nous allons pouvoir récupérer l’esprit tranquille. Ce soir tout ne fut pas parfait, nous prenons encore des buts sur coup de pied arrêté ou sur faute d’inattention. À la pause nous aurions dû être à l’abri. Les gars ont fait preuve d’esprit de groupe et de beaucoup de volonté. Ne soyons pas mesquins, retenons surtout un résultat qui nous fait du bien du point de vue comptable. » Aurélien Joubert, son alter ego vendéen, était moins loquace. « La victoire de Saumur n’est en rien illogique, cependant je trouve le score un peu lourd. Nous avons manqué de justesse dans le dernier geste. Nous sommes tributaires de notre équipe première, ce n’est pas une excuse, mais parfois nous manquons de cohésion. ».

Dès la 4e minute

Les Saumurois ouvraient rapidement le score par Sylla après un travail personnel très technique mettant la défense vendéenne hors de position (4e). Les Vendéens prenaient la défense locale en défaut suite à une hésitation de deux de ses défenseurs, Rodriguez d’un centre lobbé trompait Dauvergne un peu avancé (17e). Sylla offrait une balle de but à Koné qui, seul dans la surface visiteuse, expédiait le cuir dans les ténèbres (24e). Sylla vraiment intenable ce soir obtenait un penalty qu’il transformait pour assurer l’avantage de ses couleurs à la pause (37e).

Une seconde période plus intéressante.

De retour sur la pelouse, les Fontenaisiens dès leur première action revenaient au score. Un coup franc bien frappé par Martin trouvait la tête de Poisson qui crucifiait Dauvergne (46e). Saumur balbutiait son football pendant dix minutes laissant les visiteurs maîtres de la pelouse. Sylla et Grego manquaient le cadre vendéen (59e, 67e). Sur corner en leur faveur, les Saumurois prenaient l’avantage par Rosay (71e). En fin de rencontre, sur corner frappé par Koné, Battais en embuscade clôturait la marque pour Saumur (87e).

Fiche technique.
Saumur- Fontenay le comte. 4-2. MT. 2-1. Arbitre. M. Ligier.
Buts : Saumur. Sylla (4e, 37e sp), Rosay (71e), Battais (87e). Fontenay. Rodriguez (17e), Poisson (46e).
Saumur. Dauvergne, Coquau, Gassama, Rosay, Grego, Poingt, Houssard, Itoua, Battais, Sylla, Koné, Mourette.


Article du 19 décembre 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI