Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sécurité Routière : "Opérations Sourire" les jeudi 24 et 31 décembre 2015 en Maine et Loire

La première résolution pour les fêtes : sobriété au volant. Les services de l'État vous y invitent et y veilleront à l'occasion de contrôles renforcés durant le temps des fêtes et à l'occasion de deux "Opérations Sourire", les 24 et 31 décembre, au cours desquelles la Préfète de Maine-e Loire fera passer un message de prévention aux automobilistes, associé à d'une distribution d'éthylotests par les forces de police et de gendarmerie.



La période des fêtes de fin d'année engendre de nombreux déplacements dans des conditions de circulation hivernale parfois difficiles. Circulation dense, nuit précoce, conditions météo défavorables, fatigue... sont autant de difficultés qui nécessitent une attention accrue, une pleine possession de ses moyens et le strict respect du code de la route. En Maine-et-Loire, depuis le début de l'année, 31 personnes sont décédées des suites d'un accident de la route. La vitesse, les psychotropes (cannabis, médicaments...) l'inattention et l'alcoolémie au volant sont les premiers facteurs d'accidents en Maine- et- Loire.
La nuit, l’alcool est présent dans près d’un accident mortel sur deux en semaine (46,2%) et dans près de deux sur trois lors des week-ends (62,2%) sur l’ensemble de la France. Empêcher une personne qui a consommé de l'alcool de prendre le volant, même pour une courte distance, relève de la responsabilité de chacun. Ainsi, au delà de sa volonté de maintenir des contrôles réguliers par les services de police et de gendarmerie, intensifiés aux périodes de grand trafic, la Préfète de Maine-et-Loire entend engager chacun à la prudence, pour lui-même, ses proches et les autres usagers de la route.

"Opérations Sourire" les jeudis 24 et 31 décembre

Pour que les fêtes soient belles, prenons ensemble des résolutions de prudence. Béatrice Abollivier, Préfète de Maine-et-Loire, vous invite à relayer les messages de prudence qui seront délivrés aux automobilistes à l'occasion des "opérations Sourire" des jeudis 24 et 31 décembre 2015 à Angers et St Jean de Linières. Et sur l'ensemble du département, des éthylotests seront distribués aux conducteurs pour leur permettre d'évaluer leur capacité à la conduite avant de reprendre le volant.

Jeudi 24 décembre :
- à Angers de 16h à 17h, boulevard du Général de Gaulle, avec la Police Nationale, en présence de M. Pascal GauciI, secrétaire général de la Préfecture,
- à Saint Jean de Linières de 17h à 19h, à l’intersection RD 102E et RD 723, avec l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (Gendarmerie),

Jeudi 31 décembre 2015 :
- à Angers de 17h30 à 18h30, boulevard du Général de Gaulle, avec la Police Nationale, en présence de Sandra Guthleben, directrice de cabinet de la Préfète de Maine-et-Loire,
- à Saint Jean de Linières de 17h à 19h, à l’intersection RD 102E et RD 723, avec l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (Gendarmerie).


Article du 23 décembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI