Courrier du lecteur : Des bleuets de Noël à Epieds !

Un lecteur du kiosque nous fait partager une découverte étonnante : dans la campagne d'Epieds, les bleuets fleurissent ! Pour lui, un message...

Bleuets fleuris dans les champs d'Epieds


"Lors d'une promenade dans la campagne d'Epieds, grande fût notre surprise de voir des bleuets fleuris en cette période de Noël. Leur floraison se fait normalement l'été. Dame Nature ne sait plus où donner de la tête. Ou peut-être nous envoie-t-elle un message, car dans le langage des fleurs, il symbolise la délicatesse, la fidélité, la timidité, l'amour inavoué. Il est porteur de tous les sentiments purs, délicats ou naïfs. Le Bleuet de France est également le symbole de la mémoire et de la solidarité envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins. Il est le bienvenu dans ces périodes très agitées."


Article du 04 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 29/12/2015 18:27:27

J'aime beaucoup les bleuets, espérons quand même qu'ils fleuriront aussi cet été.



Commentaire de Gentil Coqlicot 04/01/2016 18:59:13

Les bleuets (sentiments purs et délicats) au pays qui vote traditionnellement FN c'est quand même fort de café ! Espérons que les coquelicots ne tarderont pas à fleurir aussi.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI