Les voeux 2016 de Christian Gillet, Président du Département de Maine et Loire

Dans son message de voeux aux habitants de Maine et Loire, le Président du Conseil Général Christian Gillet revient sur son projet de mandature « Anjou 2021-Réinventons l’avenir ». Ci-dessous son texte et à retrouver en vidéo en cliquant ici.


"Chers habitants du Maine-et-Loire,

Au nom du Conseil départemental, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une bonne et heureuse année 2016. Que celle-ci vous apporte la santé, la joie d'être entouré par les siens et le bonheur de vivre en paix.

Mes pensées vont d’abord vers celles et ceux qui souffrent dans leur corps comme dans leur coeur. A celles et ceux qui sont dans la peine ou dans la solitude, je tiens à leur adresser personnellement un message de réconfort et d’espoir. C’est prioritairement pour eux que l’action du Département s’exprime.
Nous vivons, hélas, une période difficile. Il y a quelques semaines, Paris et plus largement la France étaient touchés par d’effroyables attentats. Ces actes odieux nous ont collectivement meurtris. Ajoutés à la crise économique et sociale que traverse notre pays, ils nous plongent davantage encore dans l’angoisse du lendemain.
Dans cette période, le Conseil départemental a plus que jamais sa place tant son rôle en matière de solidarités et de proximité est essentiel. Malgré les contraintes financières auxquelles notre collectivité n'échappe pas notre détermination à agir reste intacte.
Elle ne faiblira pas à l'avenir car nos missions sont fondamentales. Elles ont d’ailleurs été confortées par le législateur. Elles constituent plus que jamais un filet protecteur pour les personnes et les
territoires les plus vulnérables. Aussi, nous poursuivrons en 2016 notre action résolue en faveur de votre bienêtre et plus globalement de la réussite de notre département.
Avec le projet de mandature « Anjou 2021-Réinventons l’avenir » que nous portons pour les 5 prochaines années, notre ambition est de faire de l’Anjou un territoire attractif, innovant et profondément humain. Notre volonté est d’agir concrètement pour faire du Maine-et-Loire, un département solidaire, un département responsable de sa jeunesse, un département acteur du développement équilibré des territoires, un département protecteur de l’environnement. Bref, un département exemplaire.
Soyez assurés de notre résolution et de notre détermination à oeuvrer en faveur de tous. C’est fort de cet engagement, des atouts et des valeurs qui sont ceux de l’Anjou mais aussi de votre confiance, qu’ensemble nous parviendrons à construire demain un département plus dynamique et plus solidaire.

Meilleurs voeux 2016 à toutes et tous."

La vidéo en cliquant ici


Article du 04 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de sablons 49 04/01/2016 19:05:02

il ni y a plus que le kiosque pour appeler ça le Conseil Général... C'est le Conseil Départemental ! Réveil !!! Maintenant lire les propos d'un président qui ne fait que défendre sa place chérie... Faut en vouloir. Dire que toute cette oligarchie devait "sauter" avec les regroupements régionaux, c'est loupé pour nous, encore un paquet de bouches AFFAMÉES à nourrir et ça coute ses petites bêtes...



Commentaire de Jean-Paul Boiron 04/01/2016 19:54:34

Que des poncifs ! et il nous fait pleurer avec tous les malheurs de la terre... et ça dure... et ça dure... et la solidarité... et on est content de son bilan et ce gars-là va réinventer l\'avenir !... mais ce n\'est pas vrai ! et en conclusion les fumeuses promesses ... Où ce conseiller départemental a t-il cherché son texte qui n\'est qu\'un copier-coller que l\'on entend chaque jour. Est-ce cela être convaincant ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI