7 janvier : Conférence STL-UIA « Madère, l’île aux milliers de fleurs»

Pour sa première conférence de 2016, c’est Monique Astié, Professeur émérite de Biologie Végétale à l’université d’Angers qui sera l’invitée de Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges le jeudi 7 janvier 2016 sur la thématique de « Madère, l’île aux milliers de fleurs».

Après une présentation générale : découverte de l’île, géologie, bioclimatologie, Monique Astié présentera la végétation côtière à climat subtropical, la forêt sempervirente ou " Laurisilve " à climat tempéré chaud, les formations d’altitude à climat tempéré froid. Monique Astié illustrera la fin de la conférence par des photos numériques et la projection de plantes tropicales et subtropicales introduites à Madère il y a plusieurs siècles.

Infos pratiques : Jeudi 7 janvier à 14h30 Amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay 1 rue Duruy à Saumur Attention : nombre de places limité


Article du 04 janvier 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI