Météo du 5 janvier : Bonne année, joie de vivre et surtout la santé !

Hey oui, c'est reparti ! J'espère que Noël s'est bien passé et que tout le monde a souhaité la bonne année à tous ses proches, même si ça peut être très long et très chiant... Surtout que l'on peut présenter ses meilleurs vœux jusqu'au soir du dimanche 31 janvier prochain ! Pour ma part, je vous souhaite une très bonne année 2016 aujourd'hui et j'arrête de vous embêter après... Voici mes vœux officiels : « Cher(e)s Kiosqueurs(ses), que cette année 2016 soit plus simple à gérer que les autres ! ».


C'est devenu la mode pendant la période de Noël : revendre ses cadeaux ! Au lendemain de la soirée de Noël, l’e-marchand « PriceMinister-Rakuten » a tiré un premier bilan sur le phénomène de la revente de certains de leurs cadeaux par les Français. Et le résultat est sans appel : le site a doublé ses ventes par rapport à un vendredi normal, et avait prévu 3,5 millions de mises en vente entre le 24 décembre et le 1er janvier. Selon une étude TNS Sofres du 22 décembre 2015, 63% de nos concitoyens ne jugent d'ailleurs pas incorrect de revendre leurs cadeaux ! Noël est devenu un business comme un autre... Les temps changent, que voulez-vous ma petite dame ?

Côté météo, le ciel Saumurois offrira quelques éclaircies... combinées à quelques averses. Depuis le début de l'année 2016, on a aussi pu remarquer une légère baisse des températures. Au réveil, nous aurons un petit 6°C ! En même temps, c'est normal... À noter également une forte présence du vent avec des rafales du sud-ouest à 50 km/h. Dans l'après-midi, le temps sera sensiblement le même avec des éclaircies mais aussi quelques averses faibles. Alors que le mercure s'élèvera à 11°C, le vent soufflera de plus en plus fort... Les rafales du sud-ouest atteindront les 60 km/h ! En soirée, toujours le même constat : des éclaircies et quelques averses faibles. Le thermomètre affichera 9°C et le vent sera encore plus violent avec des rafales du sud-ouest à 70 km/h ! Allez, à demain bande de Kiosqueurs(ses), bon courage pour cette difficile semaine de reprise, et n'oubliez pas de garder les pieds sur terre avec toutes ces rafales de vent !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 04 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI