« Robert & Marcel » s'associe à la franchise Vilavigne pour sa boutique à Saumur

Au mois de mars prochain, la Cave de Saumur ouvrira une boutique sur le Boulevard du Maréchal Juin, à Saumur. Elle répondra au nom de Vilavigne, une franchise créée par un groupement de coopératives rassemblant huit actionnaires représentant une vingtaine de partenaires commerciaux, auquel la Cave de Saumur va adhérer, par le biais d'Alliance Loire. Malgré cette implantation, la Cave de Saumur conserve bien évidemment son caveau de vente Robert & Marcel situé à Saint-Cyr-en-Bourg, où se trouve actuellement son siège.

La boutique Vilavigne du Pontet, près d'Avignon (Vaucluse).


Cela faisait longtemps que les responsables de la Cave de Saumur voulaient ouvrir une boutique à Saumur même. Jusqu'à lors, aucun lieu d'implantation favorable n'avait été trouvé et le concept commercial restait encore à définir... Mais depuis le mois de novembre dernier, l'idée a pu aboutir. La Cave de Saumur a alors officialisé l'ouverture d'un magasin de ventes de vins à l'entrée de Saumur, proche du rond-point Weygand, sur le boulevard du Maréchal Juin. Celui-ci devrait ouvrir ses portes à la mi-mars.

Une boutique franchisée de Vilavigne

La franchise Vilavigne est une franchise créée par un groupement de coopératives rassemblant huit actionnaires, issus de l'union ou la fusion d'une vingtaine de coopératives en France, dont les Chartreux pour les vins des Côtes du Rhône, Alliance Loire pour ceux du Val de Loire ou encore Vinovali pour ceux du Sud-Ouest. Ses magasins vendent des vins de coopératives de toutes les régions de France : Champagne, Alsace, Bordeaux, Bourgogne, etc... Pour François Boche, le directeur de la Cave de Saumur, « il était important de répondre à un double objectif : celui de posséder une vitrine à Saumur, mais aussi d'être présent dans un réseau de cavistes avec notre marque Robert & Marcel ». À Saumur, cette vitrine disposera d'un local de 120 m², accolé à la nouvelle boulangerie-pâtisserie « Joseph » de François Godineau (le gérant de La Duchesse Anne, dans le centre-ville de Saumur). Malgré cette implantation, la Cave de Saumur conservera bien évidemment son caveau de vente à Saint-Cyr-en-Bourg, où elle commercialise l'équivalent de 10% de son volume annuel. Celui-ci avait été remis à neuf il y a environ deux ans, grâce à l'implantation de la marque Robert & Marcel.

Saumur accueillera la troisième boutique Vilavigne en France

L'enseigne Vilavigne dispose déjà de deux espaces de vente de vins... Le premier est installé au Pontet, près d'Avignon, dans le Vaucluse. La deuxième boutique est implantée à Montélimar, dans le département de la Drôme. Ces magasins proposent 400 références au même prix qu'au caveau de chaque vignoble. Tous les territoires sont représentés : vins d'Alsace, Bordeaux, Beaujolais, Loire, Provence, Languedoc-Roussillon, La Vallée du Rhône se fait la part belle mais aussi champagne, spiritueux, rhum, whisky, vodka, bière, etc... Saumur accueillera donc la troisième boutique Vilavigne à travers l'hexagone. « Ce point de vente offrira une large gamme de vins et pas seulement ceux de Saumur... Cela n'aurait d'ailleurs pas d'intérêt », précise François Boche. Avant de conclure : « Nous sommes certains que les deux points de vente (ndlr : le caveau de Saint-Cyr-en-Bourg et la boutique de Saumur) seront complémentaires ». Une complémentarité qui pourrait bien encore renforcer la présence de cette marque sur Saumur.


Article du 04 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de G.Past 04/01/2016 18:43:20

Oups : un supermarché du vin à Saumur ? Pourquoi pas ? Mais quid des petits commerçants cavistes ? Cela dit, pas con : à deux pas du Leclerc et sa cave à vins ! Une double concurrence en fait...



Commentaire de robert 05/01/2016 07:33:59

des hommes et des vins !! et surtout du pognon.et les adherents a qui l'on promet des retombés ne peuvent que dire oui



Commentaire de claude 07/01/2016 07:37:58

les sulfites et produit chimiques à la vente au public .je pensai que c'était réserver aux jardineries .avec le stock de produit foutu dans leur vin..



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI