L'association Rire à Saumur présente ses vœux... et ses difficultés

Rire à Saumur, c'est l'association qui veut (ou qui voulait) vous muscler les zygomatiques, depuis le mois de novembre dernier (relire notre article). Malgré ses efforts, l'association n'a pas atteint son seuil de rentabilité et est obligée de réfléchir à un nouveau système. Tout en présentant ses meilleurs vœux pour l'année 2016, le président Hervé Padioleau revient sur les difficultés connues par son association. Voici son communiqué...

Hervé Padioleau, président de l'association Rire à Saumur.


« Malgré les événements douloureux du 13 novembre, l'association Rire à Saumur a souhaité poursuivre son engagement à proposer des spectacles de qualité sur la fin d'année 2015. Les difficultés liées à ce contexte particulier et l'impact limité de la promotion locale sur une très courte période, n'ont pas permis d'atteindre les objectifs fixés, en terme de fréquentation.

Et ce, malgré l'enthousiasme et les encouragements chaleureux des publics et artistes mobilisés. Aujourd'hui, notre association ne bénéficie pas de subventions particulières ce qui contraint naturellement ses capacités financières. Ses ressources sont donc directement dépendantes du nombre d'entrées payantes, à chacun des spectacles proposés. Malheureusement, le seuil d'équilibre n'a jamais été atteint et ce, malgré l'apport substantiel de partenaires privés.

Notre ambition reste intacte, mais notre volonté de poursuivre est conditionnée par une réflexion nouvelle sur l'approche d'un calendrier futur. En ce sens, nous reviendrons très vite vers vous pour vous informer de notre avenir qui, nous l'espérons vivement, en ces périodes de vœux, nous permettra de « Rire, encore, ensemble, à Saumur » ».



Article du 04 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Malheureux 04/01/2016 18:39:11

Triste Saumur ! Du cabaret-théâtre à Saumur c'est pourtant une bonne idée... peut-être trop bonne pour susciter l'intérêt de la population saumuroise ! Pourtant la qualité était là et bien là. Il faut espérer que l'asso puisse continuer et reprendre son bâton de pèlerin en 2016. Je serais plus que désolé que cette offre culturelle "indépendante" et sans moyens de la collectivité disparaisse du paysage saumurois. Car moi je préfère cela au programme bobo et culte du théâtre !



Commentaire de Com'....ment est ce possible ? 04/01/2016 19:01:59

Effectivement, la communication autour de votre projet ne semble pas avoir fonctionné car nous sortons régulièrement dans plusieurs villes de l'ouest et du centre voire Paris et pourquoi ne pas assister à vos spectacles : nous n'étions pas informés ! Donc merci de revoir cette communication locale si posible car c'est bien dommage...pourquoi ne pas se faire aider par des bénévoles si vous le souhaitez ? Bonne continuation



Commentaire de La rédaction 04/01/2016 19:33:13

C'est dommage. Nous avons essayé de faire le maximum sur le kiosque en faisant la une parfois et avons même offert 50 places via l'asso. On ne peut que souhaiter qu'une aide soit trouvée et que beaucoup de gens comme vous aient envie de réserver. Nous allons proposer à l'asso de faire du crowndfounding.



Commentaire de DINGUE 05/01/2016 13:40:46

J\\\'espère vivement que vous allez trouver un paliatif à vos soucis,et redémarer l\\\'année 2016 avec de nouveaux spectacles, qui sont très bons et de bonne qualités,et, pour reprendre le commentaire de Com\\\'....ment, avec l\\\'aide de bénévoles (avec moi, bien sur)....à suivre



Commentaire de Jdr 06/01/2016 21:48:58

Et avoir la salle gratuitement ce n'est pas une subvention cela?? C'est vrai que le Kiosque a mis le paquet...si tout les spectacles bénéficiaient d'autant de com' gratuite cela se saurait... Saumur n'est pas Nantes ouvrez les yeux!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI