Météo du 7 janvier : Il y a un an, le ciel tombait sur la tête de Charlie

Demain, c'est le funeste anniversaire de la tuerie de Charlie Hebdo. Ce jeudi 7 janvier 2016, il y aura un an que les frères Kouachi décimaient une bonne partie de la rédaction du journal satirique. Et ce mercredi 6 janvier, Charlie sort le numéro des survivants : « 1 an après, l'assassin court toujours ». Une une que certain(e)s trouvent un peu « molle », comme Zineb El Rhazoui, une journaliste de l'hebdo. Mais comme dit un célèbre poète Saumurois, « les goûts et les couleurs, ça se discute pas » !


Hier, mardi 5 janvier 2016, le président de la République, François Hollande et la maire de Paris, Anne Hidalgo ont inauguré une plaque commémorative sur le mur des anciens locaux de Charlie Hebdo. Sauf que sur la plaque, ils ont fait une faute ! Ils ont écrit Wolinski avec un « y », ce qui donne forcément Wolinsky. Sa femme était furieuse, ça se comprend... Allez, parlons météo !

Côté météo, le ciel devrait être couvert en matinée avec la présence d'une pluie faible suivie d'averses. Avec 12°C côté mercure au réveil, on devrait retrouver la douceur qui a marqué le mois de décembre dernier. Dans l'après-midi, l'horizon présentera davantage d'éclaircies mais la menace pluvieuse n'est pas écartée avec la possibilité de faibles averses. Comme cela se passe très rarement, la température maximale de l'après-midi sera égale à celle de la matinée : 12°C. En soirée, le ciel redeviendra couvert avec (toujours) un risque de quelques gouttes. En fin de journée, le vent devrait être assez faible avec des rafales d'ouest à 35 km/h... Par contre, il sera assez violent en matinée avec des pointes à 65 km/h et dans l'après-midi avec des rafales à 60 km/h. Allez, à demain les Kiosqueurs !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 06 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 06/01/2016 12:18:37

Oui, funeste anniversaire qui nous bouleverse encore et d'autres vont suivre malheureusement. § Et hop! Encore" à côté de la plaque" même pour écrire un nom correctement § On a quand même trouvé la solution à la Cop21 pour demain car vu la vitesse annoncée du vent, pas besoin de voiture! Peut-être un parachute quand même...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI