Horodateurs vandalisés... Stationnement gratuit sur le quai Mayaud !

Il y a environ 3 semaines, les 3 horodateurs du quai Mayaud plus 1 des 2 situés sur la place de la République ont été pris pour cible. Selon nos sources, le coup aurait été réalisé par une bande de malfrats bien organisée. Sur les 6 horodateurs que compte la zone de la mairie de Saumur, en comptant celui de la rue Molière (à côté du Théâtre), seuls 2 sont encore en état de marche. De fait, le stationnement quai Mayaud est gratuit pour les usagers mais toujours payant place de la République.

Sur 4 des 6 horodateurs, il ne reste plus que le socle gris...


Les faits se seraient déroulés il y a environ 3 semaines, juste à côté de la mairie de Saumur. Selon nos informations, une bande de malfrats très bien organisée aurait réalisé une opération nocturne dans le but de percer les horodateurs de la place de la République et du quai Mayaud, pour ensuite récupérer l'argent à l'intérieur. Sur les 6 horodateurs que compte la zone de la mairie, 4 ont été vandalisés et ont été totalement désossés. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, il ne reste plus que le socle gris. Aujourd'hui, il ne reste donc plus qu'un des 2 horodateurs de la place de la République en fonctionnement ainsi que celui situé rue Molière, tout près du Théâtre.

Le quai Mayaud devenu totalement gratuit

Jusqu'à nouvel ordre, en l'état actuel des choses, plus rien ne sert donc de prendre un ticket pour se stationner sur le quai Mayaud. Un riverain s'exprime d'ailleurs à ce sujet : « Même s'il faut condamner cet acte de vandalisme, je trouve que les gens se sont réappropriés le quai Mayaud depuis environ 3 semaines, alors qu'il n'y avait quasiment plus personne avant ». Néanmoins, certains usagers préfèrent se méfier... À l'image de cette saumuroise, rencontrée ce mercredi 6 janvier sur la place de la République, en face de la mairie de Saumur : « Je ne sais pas s'il faut payer ou pas mais, dans le doute, je prends quand même un ticket. Je ne voudrais pas commencer l'année 2016 en prenant une prune ! », sourit-elle. Et elle avait raison puisque comme nous a expliqué la mairie de Saumur, « sur la place de la République, il reste encore un horodateur sur les 2. Cette zone reste donc payante ». L'horodateur de la rue Molière, situé à côté du Théâtre Le Dôme, est également toujours en fonctionnement. Si vous voulez vous garer sur ce parking (à côté des marches), il vous faudra donc un ticket... à part si vous aimez les risques !

Photo d'un des 3 horodateurs vandalisés au quai Mayaud, avant et après son démontage :




Article du 06 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Horodateurs vandalisés à Saumur


 


5 commentaires :


Commentaire de CB 06/01/2016 17:36:22

A l'heure où on peut payer des sommes -même minimes- avec une Carte Bleue, il est aberrant d'utiliser encore des appareils contenant de l'argent, forcément convoités par des petits malfrats.



Commentaire de Lolo de Pocé 06/01/2016 18:24:54

Le problême n'est pas de savoir si on peut payer avec de la monaie ou une CB mais de choper ces petits cons qui ont vendalisé les horodateurs, car encore une fois ce sont nos impôts qui vont payer les nouveaux qui vont être mis en place. Il y en a marre qu'une minorité qui bosse paie des impôts pour ceux qui ne branle rine et font des conneries. Quand est ce que nos politiques vont enfin réagir...quand le FN sera au pouvoir...ce sera hélas bien trop tard!



Commentaire de sablons 49 06/01/2016 20:32:04

la "connerie" n'est elle pas celle d'avoir implanter des horodateurs ?



Commentaire de Lucide 07/01/2016 12:03:47

Sans cet apport aux communes il faudrait trouver de l'argent ailleurs ( dans les impôts par exemple ) ceux qui ne circulent pas en voiture ne seront pas contents!!!



Commentaire de garnier 11/01/2016 16:53:56

réponse au commentaire de lolo de pocé qui n'a apparement pas compris que ceux qui lui volent son argent sont les politiques qui s'en mettent plein les fouilles en détournant son argent ou qui ont de multiples casquettes qui leur rapporte des revenus faramineux à vie. Certains volent car ils n'ont pas le choix.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI