Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Françoise Silvestre de Sacy élue maire de Tuffalun

La commune de Tuffalun, qui avait déjà innové dans son nom (relire notre article), vient aussi d'innover d'une manière plus politique. Cette commune nouvelle du Gennois de 1 819 habitants (l'une des 133 communes nouvelles de Maine et Loire - relire notre article) réunissant les communes d'Ambillou Château, Noyant la Plaine et Louerre) a élu son maire ce 6 janvier. Et ce n'est le maire d'une des 3 communes qui a été élu, mais Françoise Silvestre de Sacy, jusqu'à lors 1ère adjointe à Louerre.


Après l'élection de Jean-Yves Fulneau, maire de Gennes-Val de Loire lundi soir dernier, autre commune nouvelle du Gennois (relire notre article), c'est en présence de l'ex-nouveau Président de la Com Com du Gennois, Alain Lauriou que les élus de Tuffalun, la commune nouvelle qui réunit les 3 communes de la Com Com Ambillou le Château, Noyant la Plaine et Louerre, ont élu leur nouveau maire et désigné leurs adjoints ce mercredi 6 janvier. Et comme c'est généralement le cas dans ces nouvelles collectivités, ce n'est pas le maire d'une des trois communes membres qui a été élu, mais la 1ère adjointe de l'une d'entre elles, à savoir Françoise Silvestre de Sacy, 1ère adjointe de Louerre.

Aucun des 3 maires candidat

Cela dit, pas de surprise : aucun des trois maires (Bernard Boutin, Ambillou le Château, Nicolas Ogereau, Noyant la Plaine et Joseph Beillouin, Louerre) n'était candidat ! Non pas dépit, mais juste pour raisons personnelles ou professionnelles. C'est ainsi que Françoise Silvestre de Sacy, seule candidate a été élue par 29 voix des 33 votants (1 voix est allée au le maire d'Ambillou et 3 bulletins blancs). Ainsi à 58 ans, celle qui réside à Louerre depuis 1992, en est adjointe depuis 2008 et exerce la profession de chargée de mission des circuits courts à la Chambre d'Agriculture de Maine et Loire devient la toute 1ère mairesse de Tuffalun.

9 adjoints dont les 3 maires

A ses côtés, 6 adjoints : 1er adjoint, Dimitri Rabouin (Ambillou le Château), 2ème, Maryse Plenel (Noyant la Plaine), 3ème Noël Robichon (Noyant La Plaine), 4ème, Marie-Christine Froger (Ambillou le Château), 5ème, Fabien Neau (Louerre) et 6ème, Sylvie Galhaut (Louerre). Et les 3 maires seront aussi adjoints de droit, en tant que maires délégués.
Le Conseil municipal, fort de 33 membres se réunira pour sa 1ère séance le lundi 11 janvier prochain , à la salle des fêtes de Noyant la Plaine.


Article du 07 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de un génnois 07/01/2016 18:54:39

Je tiens à féliciter les élus du Tuffalun pour leur choix d'avoir eu le courage de mettre en avant un Maire neuf à la tête de cette nouvelle commune La commune voisine Gennes Val de Loire aurait du faire de même. Pour crever les ambitions demesurées de M.Fulneau et Lauriou ces deux là ne méritent aucun pouvoir exécutif dans notre nouvelle commune. C'est vrai que l'ensemble des conseillers de Gennes Val de Loire sont à la merci des deux belligérants .



Commentaire de M V-G 08/01/2016 12:09:38

Bravo à Françoise Silvestre de Sacy d'avoir accepté cette responsabilité ! La nouvelle commune de Tuffalun (dont le nom est vraiment bien en concordance avec les lieux et sonne bien) a la chance d'avoir une personne efficace à sa tête. Bon travail à toute l'équipe !



Commentaire de denis 08/01/2016 13:47:00

on dit : "le tout premier maire" et non pas "la toute première mairesse".


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI