Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Quand la région parade à Las Végas

L'Anjou sera bien représentée au salon mondial de l'innovation en électronique et numérique qui se tient à Las Végas du 6 au 9 janvier. La délégation angevine compte deux startups : Smart Zeroes (bijoux connectés) et Hector (thermomètres connectés) et deux entreprises du numérique, Eolane et Qowisio. AngersFrenchTech et son agence de développement économique ALDev seront également présents sur le salon qui compte 3 600 exposants. C'est une belle opportunité pour la région pour se faire connaître et montrer son savoir-faire en matière d'électronique et de numérique.
Source : OUEST FRANCE , 06/01/2016

Le grand chambardement des communes nouvelles

Tout le territoire du Maine-et-Loire est redessiné avec la création de communes nouvelles. 131 communes du département ont décidé de fusionner. Les Mauges sont les plus avancées : les communes nouvelles suivent le contour des anciennes communautés de communes.
Source : OUEST FRANCE , 04/01/2016

Angers franchit la barre des 150 000 habitants

Angers vient de franchir la barre des 150 000 habitants. La ville a gagné 108 habitants depuis les dernières données de l'Insee. Les communes de la première couronne autour d'Angers ont gagné 650 habitants, ceux de la deuxième couronne, 400 habitants supplémentaires. Depuis plusieurs années, les habitants se rapprochent de la ville centre.
Source : OUEST FRANCE , 02/01/2016

L'emploi intérimaire est remonté moins vite en Anjou qu'en Pays de la Loire

L'emploi intérimaire a progressé de 17,7 % entre le 31 octobre 2014 et le 31 octobre 2015 dans le Maine-et-Loire (+ 17,6 % dans la région). A cette date, on comptait 9 300 Angevins en intérim, contre 51 445 dans la région. Tous les départements des Pays de la Loire suivent ce mouvement haussier, mais à un rythme différent. Depuis le 1er janvier 2006, l'emploi intérimaire a augmenté de 5,6 % dans le département, contre 14,5 % pour la région.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 05/01/2016

Nos espoirs sont meilleurs pour l'année 2016"

L'année 2015, au même titre que les six précédentes, est une année noire pour la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB). L'année 2015 montre des résultats cependant meilleurs que ceux de 2014 : le nombre des entreprises dont le chiffre d'affaires grandit (18 %) ou stagne (44 %) est en augmentation de 10 points, et l'évolution de la marge et de la trésorerie s'améliore dans les mêmes proportions. Tous les corps de métier ont une visibilité du carnet de commandes entre un et trois mois.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 05/01/2016

Une école d'ingénieurs va s'implanter à Angers
L'Istom, l'École supérieure d'agro-développement international, actuellement basée à Cergy-Pontoise, dans la région parisienne, va s'implanter à Angers (en face de l'Essca à Belle-Beille) à la rentrée 2018. Cet établissement privé, reconnu par l'État, forme des ingénieurs à la mise en oeuvre et à la gestion de projets de développement agro-économiques dans les pays de développement. L'école pourra accueillir 500 étudiants et 30 salariés permanents auxquels il faut ajouter 120 intervenants extérieurs.
Source : OUEST FRANCE , 05/01/2016

Angers. Le Colibowl, boulevard Foch, en bonne voie

Le bowling, le Colibowl, situé dans les anciennes salles de cinéma, 8 bis, boulevard Foch, était placé en redressement judiciaire depus le 2 juillet 2014. Hier, le tribunal de commerce a annoncé la fin de la période d'observation et a homologué le plan d'apurement du passif, sur 10 ans. L'entreprise, qui emploie 5 salariés, a vu son chiffre d'affaires remonter significativement en 2015.
Source : OUEST FRANCE , 05/01/2016

Les Ponts-de-Cé. Semences : Syngenta sur le départ

Syngenta, la multinationale suisse spécialisée dans les semences prévoit de fermer l'ex-site des Ponts-de-Cé des Graines Caillard, en juin 2017 et de recentrer les activités angevines près de Chartres. 70 salariés sont concernés. Une quinzaine seraient réaffectés en Anjou. 36 personnes se verraient proposer un reclassement vers le nouveau site, lequel regrouperait aussi les antennes de Ressons (Oise) et Orgerus (Yvelines). Dix-neuf personnes seraient licenciées.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 08/01/2016


Article du 09 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI