Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Beaufort-en-Anjou : JC. Taugourdeau à la tête de la commune nouvelle

Sans grande surprise, la commune nouvelle de Beaufort-en-Anjou sera dirigée par Jean-Charles Taugourdeau, l'ancien maire de Beaufort-en-Vallée et député du Nord Saumurois. À l'image de Tuffalun (relire l'article) ou encore de Gennes-Val-de-Loire (relire l'article), Beaufort-en-Anjou est officiellement née le vendredi 1er janvier 2016, de la fusion des communes de Beaufort-en-Vallée et de Gée. Jean-Charles Taugourdeau est désormais à la tête du Conseil Municipal de Beaufort-en-Anjou, la commune nouvelle d'exactement 7 009 habitants...


Créée par un arrêté préfectoral du vendredi 18 décembre 2015 et officiellement née le vendredi 1er janvier 2016, Beaufort-en-Anjou est issue du regroupement des deux communes de Beaufort-en-Vallée et Gée. Ce samedi 9 janvier 2016, Jean-Charles Taugourdeau est devenu maire de cette commune nouvelle. Une élection sans surprise pour l'ancien maire de Beaufort-en-Vallée et député Les Républicains de la 3ème circonscription de Maine-et-Loire (Saumur Nord), qui a récolté 36 voix sur les 40 votes exprimés (dont 4 blancs). Jean-Charles Taugourdeau dirigera le premier Conseil Municipal de l'histoire de Beaufort-en-Anjou, le lundi 15 février prochain.

Les anciens élus de Beaufort-en-Vallée ont accepté de baisser un peu leurs indemnités

Le Conseil Municipal de Beaufort-en-Anjou réunit désormais 40 élus et le nouveau maire sera entouré de 12 adjoints, dont Maryvonne Meignan, également maire déléguée de Gée. Choisir 12 adjoints, une décision qui n'a pas été prise au hasard puisqu'elle assure à la commune de Gée une représentation aussi importante que celle de Beaufort-en-Vallée. Auparavant, le Conseil Municipal de Beaufort-en-Vallée comptait 6 adjoints et celui de Gée en comptait 3. Avec 12 adjoints, le nouveau Conseil Municipal de Beaufort-en-Anjou entend assurer la parité et de rééquilibrer les missions. Sur le point de vue financier, les anciens élus de Beaufort-en-Vallée ont d'ailleurs accepté de baisser un peu leurs indemnités. Avec une enveloppe qui s'élève à 95 651 euros, il a fallut faire ce choix pour permettre une répartition qui assure une stabilité du montant global. Aujourd'hui, l'indemnité du maire de la commune nouvelle s'élève à 1 514,89 €euros (en brut mensuel), l'indemnité des adjoints à 509,40 euros et, enfin, l'indemnité des conseillers délégués s'élève à 205,28 euros.

Les 12 adjoints du Conseil Municipal de Beaufort-en-Anjou :

- Maryvonne Meignan (Gée)
- Serge Maye (Beaufort-en-Vallée)
- Marie-Pierre Martin (Beaufort-en-Vallée)
- Jean-Jacques Fallourd (Beaufort-en-Vallée)
- Sylvie Loyeau (Beaufort-en-Vallée)
- Philippe Tessereau (Gée)
- Frédérique Doizy (Beaufort-en-Vallée)
- Patrice Bailloux (Beaufort-en-Vallée)
- Jean-François Chandelille (Gée)
- Didier Legeay (Gée)
- Claudette Turc (Gée)
- Marie-Christine Boujuau (Gée)


Article du 11 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI