Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Carte : L'évolution de la population du Grand Saumurois en 5 ans

Le jeudi 31 décembre dernier, l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a dévoilé sur son site internet les populations des 36 529 communes de France. Un millésime « 2013 » qui est entré en vigueur le vendredi 1er janvier 2016. À travers la carte interactive de cet article, découvrez les chiffres et l'évolution de la population de toutes les communes du Grand Saumurois (Communautés de Communes du Saumurois, Gennois, Douessin et Longuéen), entre 2008 et 2013...


Saumur, la ville la plus peuplée du Grand Saumurois, a perdu 732 habitants en 5 ans, entre 2008 et 2013, soit une baisse de - 2,6 %. Une diminution constante depuis 1975, où la ville comptait 32 515 habitants... À noter également, à l'inverse, la progression importante de la commune de Vivy, qui passe de 2 279 à 2 506 habitants, soit une progression très spectaculaire de + 9,96 %.

8 communes en moins... mais 2 fusions

Le vendredi 1er janvier 2016, deux communes nouvelles sont nées dans le Grand Saumurois : « Tuffalun », de la fusion des communes d'Ambillou-Château, de Louerre et de Noyant-la-Plaine et « Gennes-Val-de-Loire », de la fusion des communes de Gennes, de Chênehutte-Trèves-Cunault, de Grézillé, de Saint-Georges-des-Sept-Voies et du Thoureil. Ces deux communes sont identifiées en couleur marron, dans la carte à découvrir ci-dessous...

L'évolution de la population des communes du Grand Saumurois en 5 ans, entre 2008 et 2013 :




Article du 14 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI