Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« La Ptite Parisienne », premier bar à chicha de Saumur, va bientôt ouvrir ses portes

Le mardi 19 mai dernier, nous vous annoncions l'ouverture probable d'un bar à chicha dans le centre-ville de Saumur (relire notre article). Depuis ces 8 mois, l'idée a fait son chemin... Ce mercredi 13 janvier, les deux jeunes amis Saumurois de 21-22 ans (à l'initiative de cette entreprise), ont annoncé que l'établissement ouvrira « très prochainement » ses portes. Sur leur page Facebook (voir), ils ont également divulgué le nom de ce futur bar à chicha : il répondra au nom de « La Ptite Parisienne »...


Afin de savoir si ce projet était viable, les deux amis Saumurois à l’origine du projet avaient organisé une sorte de sondage sur Facebook, via la page « Projet Ouverture Bar à Chicha Saumur » (voir la page). Au mois de mai dernier, la page comptabilisait 920 « j’aime », soit 920 soutiens possibles. Aujourd'hui, jeudi 14 janvier 2016, cette page compte 1 211 « j’aime ». Mais ce sondage, c'est déjà de l'histoire ancienne car l'ouverture du bar à chicha « La Ptite Parisienne » est proche !

Échange, culture mais aussi partage

L’un est « commercial » et l’autre « technico-commercial », comme ils se définissent. Ces deux amis Saumurois sont tout proches du but et l'annoncent sur leur page Facebook : « Bonjour à tous. Très prochainement votre établissement, qui répond au nom de « La Ptite Parisienne », ouvrira ses portes dans votre centre-ville de Saumur. Ce lieu se voudra incontournable et conviviale, un lieu d’échange, de culture et de partage. À très vite donc. N’hésitez pas à prendre des renseignements ! ». Bien que les bars à chicha soient un concept en vogue chez les jeunes, les deux jeunes souhaitent faire découvrir aux Saumurois qui ne le connaissent pas, le principe de ces lieux et, notamment, « d’élargir la clientèle, ne pas en faire qu’un énième bar de jeunes, mais un lieu de découverte pour tous. Il n’y a pas d’établissement de ce genre avant Angers, nous voulons ouvrir quelque chose d’original, faire quelque chose de nouveau. On souhaite participer à redynamiser la Ville de Saumur à notre niveau ».

Une ambiance chaleureuse et saine

Pour ceux qui ne connaîtrait pas le principe, un bar à chicha est un bar où les clients peuvent fumer leur narguilé tout en dégustant des boissons telles que du café, du thé vert à la menthe mais aussi des sodas. En général, une petite restauration y est également proposée mais pas (ou peu) d’alcool. Les deux jeunes hommes affirment vouloir se différencier des autres bars et cela passe en partie par l’ambiance du lieu et les services proposés. Les deux amis Saumurois donnent d'ailleurs plus de précisions à ce sujet : « Vous aurez aussi la possibilité de pouvoir vous détendre et de fumer un narguilé « chicha » sans nicotine de bonne qualité et de boire divers cocktails, smoothies, thé orientale et plein d'autre choses autour d'une table entre amis dans une ambiance chaleureuse et saine ». À terme, si le projet se développe et fonctionne bien, ils aimeraient ouvrir d’autres établissements aux alentours et embaucher des gens de la région afin de faire tourner la boutique. « Nous voulons tout d’abord être nos propres patrons mais aussi essayer de créer quelques emplois dans la région, surtout pour les jeunes qui partent davantage... ».

Une certaine clientèle est déjà assurée parmi la jeunesse Saumuroise... Quid du lieu ? Réponse bientôt !


Article du 14 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Lyna 14/01/2016 18:15:57

Bonne chance à ces deux jeunes ... leur idée est excellente !



Commentaire de pierre.v49 14/01/2016 21:14:52

Je vous souhaite une bonne chance.



Commentaire de Élodie 15/01/2016 05:05:35

Attend l'ouverture avec impatiente ! Cool et bravo pour le projet !



Commentaire de Lolo de Pocé 15/01/2016 09:43:27

Je ne suis pas sûr d'être client de ce genre d'établissement mais en tout cas je salue cette nouvelle ouverture d'un commerce à Suamur et souhaite bonne chance à ces 2 jeunes entrepreneurs. tout compte fait j'irai peut être y faire un tour mais pour y boire un verre de vin.



Commentaire de J-J Sallé 15/01/2016 14:19:22

Je croyais que l'incitation à fumer n'était pas dans l'air du temps ? Qu'est-ce qui motive cet enthousiasme ?



Commentaire de 613 15/01/2016 19:31:11

Cela me rappellera j'espère celle que j'ai fumée en 1972 à Chiraz, à condition qu'il y ai de l'eau de rose, à un de ces jours,mais où ????



Commentaire de bernard 16/01/2016 09:19:05

serat il possible de fumer du champigny ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI