Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Concours des meilleures galettes : Le Chacéen Nicolas Lima roi d'Anjou !

Pour la 17e année, la Fédération professionnelle des boulangers-pâtissiers de Maine-et-Loire a organisé son traditionnel concours des meilleures galettes des rois. Cinquante boulangeries du département ont participé à cet événement. La boulangerie de Mi Do Ré à Chacé et son "chef", Nicolas Lima, a obtenu trois prix dans les 6 catégories...



Voici les résultats, par catégorie :

- La galette briochée des patrons : Anthony Gaboriau (42, rue Bressigny, Angers), Frédéric Jacob (5, place du mail, Le Plessis-Grammoire) et Cédric Lambert (24, rue de la maladrie, Beaufort-en-Vallée).

- La galette briochée des ouvriers : Alexis Markiewickz (5, place du mail, Le Plessis-Grammoire), Laurent Rabouin (La Fontaine des Délices, 2, rue de l'église, Baugé) et Fabien Vallet (La Régalade, 51, rue Guillaume Lekeu, Angers).

- La galette briochée des apprentis : Marine Chaigneau (La Mi Do Ré, 42, rue Emile Landais, Chacé), Anthony Bouic (La Régalade, 51, rue Guillaume Lekeu, Angers) et Rémi Tourenq (20, rue nationale, Châteauneuf-sur-Sarthe).

- La galette frangipane : Michel Dupré (Le Fournil du Buisson, 26, boulevard André Dautel, Trélazé), Nicolas Lima (La Mi Do Ré, 42, rue Emile Landais, Chacé), Frédéric Jacob (5, place du mail, Le Plessis-Grammoire).

- La galette sablée : Fabrice Balavoine (21, rue Charles de Gaulle, La Membrolle-sur-Longunée), Fabien Bahuaud (Le fournil d'Angélique, 47, rue Georges Clémenceau, Baugé-en-Anjou), Olivier Pothin (19, rue Saumuroise, Angers).

- La galette Combier : Nicolas Lima (La Mi Do Ré, 42, rue Emile Landais, Chacé), Marc Vinsonneau (Boulangerie des Halles, 28, route de Bouchemaine, Angers), Frédéric Jacob (5, place du mail, Le Plessis-Grammoire).


Article du 15 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de pied de cochon 15/01/2016 20:04:47

Merci Mr SASSIER le Roi de la frangipane il y a quelque années, d'avoir apporté le prix Mr LIMA.



Commentaire de ftg 16/01/2016 13:27:33

C est fou comme les gens peuvent être jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de moi 16/01/2016 20:41:09

habitant de chacé et client de la boulangerie je peux dire que j'ai mangé une frangipane un dimanche avec mes enfants. certes elle était bonne mais pas au point de remporter un prix ou alors les autres étaient vraiment médiocres...je vais attirer les foudres mais je devais donner mon avis. Je continuerais d'aller à la MI DO RÉ car ce sont de bons produits qui y sont faits.



Commentaire de andré leroux 17/01/2016 10:40:00

Habitant également de Chacé, cela fait des années que je prends à la boulangerie de Chacé des galettes frangipane mais pas seulement, . Elles étaient bonnes et elles le sont toujours même et surtout depuis le changement de propriétaire. Qu' il est facile de critiquer! Des anciens viennent aider et conseiller voilà bien une grande initiative. Cela dénote une qualité d' écoute et de respect du savoir faire de nos pères. Je suis heureux de trouver de la nouveauté , de l' initiative et de la créativité tout cela d'une excellente qualité. Il est rare de voir un jeune se démener autant, cela fait des jaloux et il est tellement plus lâche de détruire que d'encourager, tellement plus facile de critiquer que de construire soi même. Certes, il a du caractère, mais, pour réussir il en faut, pour ne pas être dévorer et résister a ce monde ou la jalousie flirte avec la bêtise Je ne suis pas de famille ou même ami avec M Nicolas Lima mais j'ai un grand respect pour le travail accompli bravo et MERCI L'A mi do ré



Commentaire de 1-2-3 Soleil 19/01/2016 18:40:52

Hummm... Super appétissantes ces galettes! Voilà une bonne adresse pour le Kiosque au cas où...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI