Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


21 janvier : Conférence STL-UIA "Comment sont construits les êtres vivants"

C’est Georges Chapouthier, Biologiste et philosophe, Directeur de recherche émérite au CNRS, qui sera l’invité de Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges le jeudi 21 janvier pour une conférence sur la thématique suivante : « Comment sont construits les êtres vivants : une complexité en mosaïque ».

le conférencier Georges Chapouthier


"Une mosaïque est constituée de petits éléments, les tesselles, qui conservent leur forme ou leur couleur. On peut montrer que les organismes vivants sont construits de la même manière : comme des intégrations d’éléments de base qui conservent une certaine autonomie. Cela vaut pour nos gènes, pour les cellules et les organes qui forment nos corps, les individus qui composent une société, les éléments qui construisent notre mémoire ou notre conscience, ou les mots qui permettent nos phrases. Cette conception originale de la complexité amène à reconsidérer sous un jour nouveau l’évolution biologique, le monde où nous vivons et même nos choix moraux."

Infos pratiques : Jeudi 21 janvier à 14 h30, Amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay, 1 rue Duruy à Saumur. Attention : nombre de places limité


Article du 16 janvier 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI