Des bons points et des projets à Saint Hilaire Saint Florent

Chaque maire a sa méthode pour la présentation de ses voeux. A Saint Hilaire, c'est distribution de bons points et énonciations des projets pour Marcus Néron. Côté projet, le centre bourg devrait continuer sa mue.

Marcus Néron et l'ex Leclerc


Lors de la préparation de ses vœux, le maire de Saint Hilaire Saint Florent doit se gratter la tête pour être certain de ne rien oublier afin de ne vexer personne. Le jeune motard Dorian Juin, qui a terminé à la quatrième place du championnat régional des Pays de la Loire, a même le droit d'exposer sa moto aux côtés des caves de fines bulles qui ont régalé les invités après la soirée. Des félicitations, des remerciements qui démontrent que Saint Hilaire Saint Florent n'est pas que la cité dortoir bien habitée que certains peuvent imaginer. Entreprises viticoles, commerciales et industrielles, activités sportives et de loisirs, associations culturelles et sportives... La vie est belle à Saint Hilaire Saint Florent.

Les projets 2016

Parmi les plus importants, l'imposante surface en centre bourg et en bordure de Thouet qui défigure le paysage. Après avoir été Supermarché, garage automobile "l'ancien Leclerc verra sans doute la concrétisation d'un projet que je ne peux pas dévoiler, mais pour lequel j'ai de gros espoirs", a déclaré le maire. La volonté est de soigner l'image du centre ville. Pour l'ancienne pharmacie, Marcus Néron a contacté "les banques et assurances car c'est un service qui manque". Pour la poste, "il est de notre devoir, si nous ne voulons pas un jour voir disparaitre ce service de le solliciter plus," a prévenu le maire.

Pour les jeunes

Des tests pour la mise en place de pédibus ou vélobus vont voir le jour en 2016. Les enfants de l'Ecole des Hautes Vignes participeront avec l'ONF à une découverte de la faune et de la flore. En projet, à proximité de la base nautique, Marcus Néron a annoncé la création d'un terrain de bicross et un mur de graff.

Des travaux encore

La 3ème tranche de travaux à l'Ecole des Hautes Vignes, l'extension du cimetière, la rénovation de la toiture de la salle de la sénatorerie, la sécurisation de la passerelle sur le Thouet, la création d'une halte Loire à vélo à la base nautique, voilà pour le programme principal. Côté réseaux, Saumur Agglo a annoncé des travaux pour la remise en état des réseaux d'eau dans la rue des Caves. Ceux-ci devraient s'étaler sur 4 ans. Les travaux se dérouleraient du lundi au jeudi durant la période hivernale pour ne pas gêner la circulation des touristes.


Article du 16 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Superdeg 17/01/2016 11:13:36

Faire des travaux sur la voie public en période hivernale c'est bien connu des professionnels c'est l'idéal



Commentaire de maurice carrière 19/01/2016 16:28:01

Faire des travaux sur la voie publique (féminin, donc "ique"), en période estivale, c'est bien connu des professionnels (du tourisme) ; c'est l'idéal



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI