Fibre optique à Saumur où en sommes nous ? Rendez vous le 19 janvier

La ville de Saumur a signé un contrat de déploiement de la fibre optique avec la Société Orange. Cette dernière tiendra une permanence publique le mardi 19 janvier à St Hilaire St Florent pour ce qui concerne les communes de St Hilaire St Florent et Bagneux.

La fibre optique continue de se déployer. Elle arrive désormais jusqu'à la desserte locale. Elle permettra aux consommateurs de passer du haut au très haut débit. La technologie ADSL connait peut-être ses dernières années. Via le fil de cuivre, elle autorisait jusqu'à lors des débits de 512 kbit/s en flux montant (envoi de données) et jusqu'à 20 Mbit/s en flux descendant (réception de données). La fibre optique permet pour sa part jusqu'à 50 Mbit/s en flux montant et à 100 Mbit/s en flux descendant. De quoi émettre et recevoir simultanément des vidéos sur plusieurs terminaux d'un même foyer. Le programme national lancé par le gouvernement pour le très haut débit vise à desservir 70 % de la population d'ici à 2020 et 100 % d'ici à 2025, essentiellement grâce à la fibre optique.

Des changements

Le programme de déploiement de la fibre optique en Saumurois prévoit de commencer par une grande partie de Bagneux et Saint Hilaire. Des changements dans la programmation des travaux ont eu lieu. Une permanence se tiendra mardi. Orange répondra aux questions des usagers.

Infos pratiques :
Mardi 19 janvier de 14h à 17h30 à la mairie de St Hilaire-St Florent.


Article du 16 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Justin Navis 16/01/2016 18:22:22

Merci au kiosque pour vos infos. Sinon ce serais sympathique de la part d'Orange d'afficher un échéancier pour les autres communes. On sait que Bagneux et St-Hilaire seront les premiers mais quand suivrons les autres?



Commentaire de blablabla.... 16/01/2016 21:22:44

et oui une fois de plus , des grands discours ...je me rappelle d'une réunion d'information avec l'ancienne équipe municipale dans une autre commune associée en 2013 ... tout allait arriver , c'était signé!!! pour la petite commune associée la plus à l'est , l'espoir renaissait puis plus rien , et là ,confirmation ... le seul problème est qu'orange nous plume pendant ce temps là avec son offre triple play qui se réduit à la moité d'une ....pitoyable.



Commentaire de Superdeg 17/01/2016 11:11:05

Les limites sont n'importe comment les vitesses d'écriture et de lecture des support mémoire et les temps d'accès sur un serveur lambda



Commentaire de genevieve .b 18/01/2016 07:32:16

les elections sont terminés alors ils ne sont encore pas obligés de tenir leur promesses.depuis des années que cela est promis....



Commentaire de etienne martet 18/01/2016 14:20:04

ce ne sont pas les élus, ni la Ville qui fait les travaux, mais ORANGE



Commentaire de Arnaud 19/01/2016 09:28:46

Bonjour, Concernant l'article sur le déploiement de la Fibre, je souhaitais des informations supplémentaires mais travaillant à Paris je ne peux me rendre à la permanence d'information du 19 janvier. Est ce qu'il est possible de joindre par téléphone ou autres moyen le service afin d'obtenir des renseignements.



Commentaire de La rédaction 19/01/2016 09:55:11

Bonjour, nous allons faire un article cet après midi



Commentaire de Liliane RIBOUST 19/01/2016 10:43:02

Désolée Etienne MARTET, Effectivement c'est Orange qui installera la fibre, mais ce sont les communes qui doivent payer.



Commentaire de La rédaction 19/01/2016 11:34:53

Bonjour, attention à ne pas diffuser de fausses infos ? Ce ne sont pas les communes qui paient mais Orange qui investit. Par contre, dans le projet de numérisation de toutes les communes, c'est l'Agglo qui va investir



Commentaire de eric. d 19/01/2016 13:07:53

au final le con qui paie c'est l'abonné.et la fibre avec des offres super mais quand cela marche car souvent pipo.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI