30 janvier : Portes ouvertes au Lycée agricole Edgard Pisani de Montreuil Bellay

À la découverte des formations et métiers dans le domaine des sciences du vivant et du végétal : viticulture, horticulture, aménagement paysager, commerce, services aux personnes, tourisme… en Maine et Loire ? L’enseignement agricole public vous ouvre ses portes dés le 30 janvier prochain ! Et nouveauté 2016 : venez découvrir la nouvelle cuisine pédagogique du lycée.


L’Etablissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles Edgard Pisani à Montreuil-Bellay est constitué de quatre centres : le lycée professionnel agricole, le CFA A 49, le CFPPA et le domaine viticole.
Tous, vous ouvrent leurs portes pour permettre aux jeunes de découvrir les opportunités de formation et d’emploi très diverses dans ce secteur essentiel de l’économie régionale.
Au programme : visite guidée des locaux par les élèves, découverte des formations et équipements, du chai, de l’internat et du restaurant scolaire, informations et conseils personnalisés par les équipes pédagogiques.
L’établissement propose un certain nombre de parcours adaptés à chacun : en formation scolaire, en apprentissage et en formation pour adultes. Chaque filière dispose d’équipements spécialisés pour des mises en situations concrètes : une nouvelle cuisine pédagogique pour les élèves de la filière SAPAT, un chai pour les apprenants de la filière Viticulture-OEnologie et une plateforme de travaux paysagers pour la filière Aménagement de l’espace.

En chiffre, l’EPL Edgard Pisani, c’est :
- Plus de 45 formations
- 170 lycéens
- 160 apprentis
- 275 stagiaires
- 43 ha d’exploitation agricole dont 14 ha de vignes
- Environ 200 places en internat.

Infos pratiques : Samedi 30 janvier de 9h à 13h, lycée Edgard Pisani à Montreuil Bellay – Toutes les infos sur www.eap49.educagri.fr


Article du 18 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin 18/01/2016 17:08:34

n'oubliez jamais Edgard PISANI, et lisez ses livres, et vous aviez eu la possibilité de l'entendre ..... excellent homme et surtout un homme lucide, honnête comme il n'en n'existe plus



Commentaire de edouard 19/01/2016 11:22:11

"vous aviez eu la possibilité de l'entendre"pourquoi mémé nous ne pouvons pas l'entendre??? mémé a meme des enregistrements numerique de l'epoque des dinosaures!! si si . e pisani « Le monde ne peut nourrir le monde » et « La PAC doit être supprimée » — Interview par Jean-Pierre Elkabbach dans « Bibliothèque Médicis » sur Public Sénat, 2008.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI