La chronique du 19 janvier

En Vendée, l’Olympique victime de ses défauts habituels. En Nationale 2 de basket, les saumuroises du SLB retrouvent le chemin de la victoire en Normandie. En rugby, les saumurois subissent une énième lourde défaite.


L’Olympique ne peut avoir que des regrets après son match aux Herbiers.(voir CR en cliquant ici)

On pouvait bien se douter que ce déplacement en Vendée ne serait pas une partie facile. Les Herbiers, 2èmes au classement, équipe réserve d’une première évoluant en National ayant joué la veille dont plusieurs éléments étaient donc susceptibles de la renforcer (ce qui fut le cas !), un terrain difficile quelque peu « labouré » par le match de la veille, autant d’éléments qui compliquaient la tâche des saumurois. Néanmoins, ceux-ci fournirent une bonne prestation, pleine de générosité, de cohérence et d’application. tenant tête aux Vendéens pratiquement pendant 90 minutes,

Malheureusement, comme souvent, alors qu’on semblait s’acheminer vers un 0-0 somme toute logique et mérité, les saumurois subissaient cinq dernières minutes très cruelles en encaissant 2 buts. Une fois de plus, l’Olympique était retombée dans son pêché mignon en oubliant qu’un match n’est clos qu’au coup de sifflet final. Dommage de laisser en route des points qui ont été si chèrement et si vaillamment défendus tout au long de la partie. C’est certainement un point à travailler sérieusement pour les échéances à venir…même si c’est au détriment du beau jeu !

Cependant, malgré la défaite et la grande déception bien compréhensible, tout de ce match n’est pas à rejeter, loin s’en faut. Aux Herbiers, l’Olympique a prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleurs. A mettre en application dès Samedi prochain aux Rives du Thouet pour le derby contre Cholet !
A nouveau, je rajouterai mon petit couplet habituel sur la participation des équipes réserves de club pro ou semi-pro aux championnats amateurs. Je persiste à croire que ceux-ci peuvent être faussés, selon les calendriers, par l’apport de joueurs évoluant à un niveau supérieur. Alors à quand, un championnat spécifique des équipes réserves, comme cela se pratique dans d’autres disciplines ???

Après son faux pas devant Calais, le SLB s’impose en terre normande. (voir CR en cliquant ici)

Si l’on peut considérer que le match de la semaine dernière à domicile contre Calais avait été un faux-pas dû surtout à un non-match des saumuroises…mais aussi contre une belle équipe nordiste qui vient d’ailleurs de remporter samedi dernier une belle victoire chez les angevines de l’UAF, il n’en fut pas de même à Bihorel. Les saumuroises ont dès l’entame imposer leur jeu et leur supériorité sous la houlette de Bénita Diouf, toujours elle…..mais toute l’équipe est à féliciter.

Ce bon résultat est à confirmer dès samedi prochain à Rezé, chez le leader où toute l’équipe devra sortir le grand jeu et faire preuve d’une très grande combativité. Match test (voire match référence) qui, sans nul doute, pourrait influer sur la suite et fin de la saison. Pour rappel, au match aller, aux Hauts Sentiers, Rezé ne l’avait emporté que de 4 points (61-65). Alors … « à âme vaillante, rien d’impossible »...

Saumur-Rugby poursuit son calvaire.

Pour son 11ème match de la saison, les saumurois se déplaçaient à Château-Gontier. Match de mal classés : 9ème et 10ème dans une poule de dix équipes. La « hiérarchie » a été respectée puisque les Castrogontériens l’emportent 26-0 ! . Les saumurois encaissent donc une nouvelle lourde défaite : 11 matchs, 11 défaites…sans parler du goal-average ! Que se passe-t-il donc au sein du rugby saumurois ? Tous les joueurs sont à féliciter, ne serait-ce que pour leur constance à persévérer et à continuer…ce qui doit quand même être plus que démoralisant ! Mais l'esprit sportif et rugby...

Bonne semaine et à Mardi prochain.

La Miche


Article du 19 janvier 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI