Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Nathalie Maindrou, nouvelle Présidente du CIDES Saumur

Nathalie Maindrou, dirigeante de l'imprimerie Loire Impression (20 salariés) basée à Saumur, a été élue le 14 janvier 2016 Présidente du CIDES, Club Indépendant des Entrepreneurs du Saumurois. Elle occupait en 2015 le poste de vice-présidente et succède à Jacques Conchon (Aristee à Vernantes) pour un mandat d'un an. Avec près de 140 adhérents, le CIDES est le plus important réseau de chefs d'entreprise du Maine-et-Loire qui fête ses 10 ans cette année.


Nathalie Maindrou souhaite axer son mandat sur une nouvelle définition du club : Le CIDES, club d'entrepreneurs, qui booste votre réseau ! « Notre club reste un lieu d'échanges avec des rencontres conviviales mais pas seulement. Nous sommes de plus en plus nombreux et nous devons apprendre à nous connaître, comprendre l'activité de chacun pour étoffer notre réseau » déclare avec enthousiasme la nouvelle Présidente.

Le nouveau bureau est constitué de 5 membres : Fabrice Anger (Placactiv Doué-la-Fontaine) vice-président, François Godineau (La Duchesse Anne Saumur) trésorier, Vincent Dhetine (VDH Consult) secrétaire, Thomas Mabileau (Chudeau Saumur) et Anaëlle Tessier (Agence Sensorielle Saumur).




Article du 19 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Charité bien ordonnée 20/01/2016 16:18:19

Depuis sa création, le CIDES est orchestré par un petit groupe de prestataires de service en communication. Les nouveaux arrivants au CIDES sont la cible privilégiée de ces communicants, qui piochent ainsi dans un vivier pertinent de prospects et donc de clients. Les vidéos et les supports de présentation du CIDES mettent d’abord en scène ces mêmes personnes, qui en profitent donc pour assurer là leur propre promotion. Le CIDES se définit pourtant comme « club indépendant » et précise même clairement ne pas être un « club Business »… A part ces griefs souhaitons au CIDES une pleine réussite ; les soirées événementielles, avec des intervenants de qualité, sont très bien organisées, ainsi que le Salon des entreprises. Les entrepreneurs du Saumurois ont en effet grandement besoin d’un lieu d’échanges et de promotion. Le CIDES, qui a en quelque sorte pris le relais de la CCI à ce sujet, y correspond parfaitement.



Commentaire de Dagon Stéphanie 21/01/2016 22:44:36

Félicitations à Nathalie. L'alternance Homme-Femme et la qualité de vos propositions, ainsi que le rayonnement que le CIDES donne au Saumurois est une réelle fierté.



Commentaire de Hors réseau 22/01/2016 07:59:55

Un réseau est une "organisation clandestine dont les membres travaillent en liaison les uns avec les autres" (cf Larousse.fr). En l'occurrence "booster votre réseau" et "étoffer notre réseau" comme l'annonce Mme la Présidente du CIDES n'est pas tout à fait en phase avec un Club censé promouvoir TOUS les entrepreneurs de cette belle région et oeuvrer pour l'intérêt général. Meilleurs voeux de réussite à toutes les entreprises en 2016!



Commentaire de Réponse Hors Réseau 23/01/2016 00:48:49

Vous n'avez pas pris la bonne définition du Larousse mon ami ! "Ensemble organisé dont les éléments, dépendant d'un centre, sont répartis en divers points "


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI