Grande frayeur en gare de Saumur ce mardi !

Ce matin, alors que des agents s'activaient à des travaux de remblais et de réfection sur les voies de service de la gare de Saumur, l'un d'entre eux est tombé sur ce qui lui semblait être un obus. Le périmètre a tout de suite été mis sous protection par les forces de gendarmerie. Les démineurs sont intervenus vers 14h30, découvrant qu'il ne s'agissait en fait que d'un morceau d'essieu de wagon, datant cela étant probablement aussi de cette même époque. A 15h, tout était revenu à la normale, le périmètre de sécurité levé. Aucune perturbation du trafic n'a été a signaler.


Quelle ne dut pas être la frayeur de l'agent de la SNCF ce mardi matin en tombant ce qui lui semblait être un obus de 80 kg entre les rails des voies de service de la gare de Saumur ! "A première vue, il semblait qu'il s'agissait d'un obus datant de la 2de guerre mondiale, " nous a expliqué le sous-préfet de Saumur, Jean-Yves Hazoumé, qui était sur place en début d'après-midi. "Dès la découverte, le périmètre a été sécurisé par les forces de l'ordre qui ont, comme le veut la procédure dans de telles situations, tout de suite alerté la préfecture afin d'activer le SIDPC (NDLR Service Interministériel de la Protection Civil) celui-là même qui mobilise les artificiers".
Et c'est vers 14h30 que les démineurs sont intervenus. Rapidement, ils se sont rendus à l'évidence : il ne s'agissait pas d'un obus mais d'un morceau d'essieu de wagon, "datant probablement aussi de la seconde guerre mondiale", explique la gendarmerie. Et de continuer : "En fait, il est normal que les agents aient envisagé l'option d'un obus. Il y a 2 ans, plusieurs obus allemands de 98 mm avaient déjà été découverts sur cette même zone."
Peu après 15h, retour à la normale en gare de Saumur.
A signaler qu'aucune perturbation du trafic n'a été entraînée, le TGV direct sans arrêt de 14h, étant même passé sans encombre.


Article du 19 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI