Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les Saumur Champigny et Saint-Nicolas gagnent en notoriété

La presse nationale se fait l'écho du gain de notoriété des vins de Loire et en particulier du Saumur Champigny et du Saint Nicolas de Bourgueil. Même si le Muscadet reste la plus connue, les deux appellations rouges font un bon de 12 points de notoriété, comme en témoigne le journal des acheteurs de Grande Distribution LSA.


Les appellations de Loire sont oubliées ? Plus vraiment et l'interprofession des Vins de Loire Interloire a commandé une étude à l’agence BeBetter&Co qu'il a réalisé via le web du 21 au 28 septembre 2015, auprès d’un panel de 1 000 Français consommateurs de vins et représentatifs de la population du pays. Un consommateur parisien sur deux est aujourd'hui capable de citer pas moins de douze appellations du Val de Loire. En 2013, c’était seulement sept. Du progrès donc avec une amélioration de la notoriété du Val de Loire. +14% depuis 2013 et l'étude de préciser : plus de 3 millions de consommateurs ont immédiatement à l’esprit Val de Loire quand on leur parle de vins. La qualité des vins est de 6,7/10 et il sont jugés « agréables à boire, légers et fruités ». Dans le même temps, les intentions d'achat sont à la hausse de 6%. A noter que deux appellations ont gagné plus de 12 points entre les études menées en 2013 et en 2015 : Saumur Champigny et Saint-Nicolas de Bourgueil.

Les douze appellations citées, sont, dans l’ordre : Muscadet, Saumur, Chinon, Vouvray, Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou, Anjou, Saint-Nicolas de Bourgueil, Touraine, Saumur Champigny, Gros plant de Nantes, Coteaux du Layon.


Article du 20 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de d'ailleurs 20/01/2016 17:42:24

Quelle bonne nouvelle, voilà qui va réjouir les vignerons. Ces vins méritent bien cette place. On peut les déguster en apéritif ou au cours d'un repas (viande blanche ou rouge, volaille ou poissons, fromages) ils s'accommodent à tout.



Commentaire de jean luc 21/01/2016 07:34:48

vins passe partout et pour beaucouq toujours pollué et sulfité a mort.soyons fier de notre region et offrons aux clients du vrai du bon et pas du goulou.



Commentaire de tanguy 37 21/01/2016 08:27:05

C'est pas pour ça ,qu'il faut en profiter pour augmenter les prix!!!il existe d'autres regions viticoles!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI