Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Réforme des collèges : Grève et appel à manifester mardi 26 janvier aussi à Saumur

Les Unions Départementales CGT, FO, Solidaires et FSU de Maine-et-Loire soutiennent l’appel à la grève décidé par les organisations de fonctionnaires et enseignantes des collèges le mardi 26 janvier, « contre les réformes régressives et le pacte de stabilité qui mettent en danger l'existence même des services publics, pour l'augmentation des rémunérations indiciaires. » A Saumur, RDV à 10h30 place de la République


Les Unions Départementales CGT, FO, Solidaires et FSU de Maine-et-Loire « l’offensive du gouvernement contre les services publics et les fonctionnaires touchent également de plein fouet les salariés du secteur privé, les retraités, les jeunes et les privés d’emploi ». Elles invitent également les salariés du secteur privé, les retraités et les privés d’emplois à s'unir dans leur combat et à rejoindre la mobilisation. Enfin elles invitent aussi les syndicats et sections du privé à rejoindre la manifestation et « quand les conditions sont réunies, sur la base de revendications propres à leur secteur (augmentations salariales...), à organiser des débrayages le 26 janvier. »

Infos pratiques : RDV Mardi 26 janvier à 10h30, place de la République à Saumur (mêm heure place Leclerc à Angers)


Article du 20 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de rainbault 20/01/2016 17:32:39

les français sont ingouvernables ; ils veulent tous des réformes mais dès que cela les touche !!!! Pour les commerçants et artisans, il n'y a pas la sécurité de l'emploi et nous nous adaptons; nous ne nous retournons pas vers l'état !!! voyez un peu vos avantages et comparez avec d'autres!!! les syndicats défendent soit disant les salariés mais ne font rien pour les gens qui sont au chômage ..



Commentaire de Retraité 21/01/2016 19:41:15

Non tout les Français ne sont pas ingouvernables...... seulement les gens du public ! De nos jours les syndicats peu importe leur popularité sont a la botte des élus , et ceux qui représentent ses syndicats sont encore plus nuls !!!! Quel est le pourcentage de travailleurs syndiqués en France ? Les employeurs eux le sont a 90% ! Alors vous pouvez toujours faire gréve !!! D'ailleurs ce mot la ne veut plus rien dire , faut trouver autre chose , mais quoi ?



Commentaire de Pour une meilleure réumunération pas contre la réforme. 23/01/2016 01:54:16

Que les choses soient claires, les profs ne manifestent pas contre la réforme mais pour une meilleure rémunération. Et ils ont raison... Il serait bon que chacun ne mélange pas tout. Cette réforme a beaucoup d'atout, et notamment celui de former les profs à de nouvelles pédagogies pour mettre au placard celles qui ne fonctionnent plus depuis des dizaines d'années. Il était temps de la faire cette réforme et d'avoir la force de s'attaquer au Mammouth. Mais il faut des moyens pour qu'elle réussise, et aujourd'hui il en manque... Alors chers professeurs, manifestez, et soyez renforcer dans votre action pour de meilleures conditions de travail, une meilleure rémunération, des classes moins chargées, mais pas contre la réforme, sinon les Francais continueront à penser que vous êtes anti réformistes... Et ils auront raison...



Commentaire de lucie p 23/01/2016 11:22:41

ils ont tellement voulu hollande en 2012 que maintenant c'est le changement promis.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI