5 février : Récital HAPI, musique de chambre au conservatoire de Thouars

Le trio Ha-Pi composé d'Olivier Blanchard et Stéphane Foucaud aux hautbois et Jérémie Germain au piano, jouera vendredi 5 février à Thouars en trio deux des Quatre saisons de Piazzola et un trio avec piano classique (Beethoven op. 11) ainsi que des œuvres de Mahler, Saint Saens, Peter Hope...


Au-delà de la possibilité d'associer des instruments rares, ce répertoire a été choisi pour la variété des styles, du classique au tango en passant par l'inspiration japonaise ou celle née des musiques de films.
A l'origine de l'ensemble Ha-Pi, Jérémie Germain et Olivier Blanchard ont développé le projet de faire connaître le répertoire commun à leurs deux instruments tout en ouvrant le concept restreint du concert.
Depuis 2002, l’Ensemble propose une combinaison originale d’instruments de musique rarement entendus, puisque le hautbois peut, au gré des programmes, céder la place au cor anglais profond, au tendre hautbois d’amour ou encore au rarissime hautbois baryton. Dans un esprit d’ouverture et de rencontres, L’Ensemble propose une vision renouvelée du concert, pour que la musique soit plus que jamais surprise et échange.

Infos pratiques : Vendredi 5 février à 20h30 au Conservatoire Tyndo de Thouars - Tarifs : gratuit : élèves du Conservatoire de musiques et de danses, élèves des ateliers Théâtre, - de 8 ans | demi-tarif : parents d'élèves du Conservatoire, abonnés Théâtre de Thouars, étudiants, RSA, - de 18 ans, retraités et groupe de plus de 9 personnes | plein tarif : 8€. - Informations, réservation : 05 49 66 41 64


Article du 25 janvier 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI