9 mars : Music-hall - David Dumortier, rencontre-spectacle à Thouars

Un spectacle poétique le mercredi 9 mars à de Thouars : Invité d'honneur de cette année sur le Réseau Lecture du Thouarsais, David Dumortier, édité chez Cheyne (littérature adulte) et chez Rue du Monde (littérature jeunesse). Ce poète est souvent iconoclaste, très attaché aux réalités concrètes avec en arrière plan un point de vue politique engagé.


Pendant une heure le poète emmène petits et grands dans la magie de ses mots. Boîte à tiroirs, paillettes, instrument de musique étrange, devinettes poétiques et pour le final, un éventail à confettis… et maintenant l'échange avec les enfants peut commencer : « C'est quoi la poésie, monsieur ? » «Comment fabrique-t-on un livre ? » Poète à la plume inspirée, David Dumortier écrit pour tous les âges chez de nombreux éditeurs dont Cheyne.

Infos pratiques : Mercredi 9 mars à 16h, Médiathèque de Thouars - Dédicace avec la librairie Brin de lecture Public familial (enfants à partir de 8 ans) - entrée libre - réservations conseillées (places limitées)


Article du 25 janvier 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI