Vidéo : Quand les gendarmes de Chinon patrouillent... en gyropodes !

Ce dimanche 24 janvier 2016, les gendarmes de Chinon (Indre-et-Loire) ont effectué pour la première fois leur patrouille... en gyropodes ! Ce véhicule électrique monoplace est constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite. Souvent utilisé en centre-ville par les publicitaires, il comporte plusieurs avantages mais un inconvénient important, son prix : 3 000 euros (pièce). Ci-dessous, découvrez les 1ers essais du gyropode grâce à la vidéo de France Bleu Touraine...

© Radio France (Jérôme Collin pour France Bleu Touraine).


C'était une grande première pour plusieurs gendarmes de la compagnie de Chinon ! Ce dimanche 24 janvier 2016, ils ont testé le gyropode pour une petite patrouille en centre-ville... Cet engin peut aller jusqu'à 15 km/h en moyenne, avec des pointes à 20 km/h. Les gyropodes peuvent également grimper des côtes de 20 degrés et peuvent être guidés d'une seule main... Assez pratique en cas d'intervention !

Une expérience qui sera rééditée à Chinon

Pour la gendarmerie de Chinon, ce véhicule électrique monoplace a quand même un inconvénient, et pas des moindres... Chaque gyropode coûte environ 3 000 euros. Néanmoins, il ne s'agit pour l'instant que d'une expérimentation pour le capitaine Denis Tardieu et la compagnie de gendarmerie de Chinon. Ces gyropodes seront à nouveau utilisés pour de prochaines manifestations culturelles de la cité médiévale, comme le marché médiéval ou encore la foire aux vins.

Les gendarmes testent les patrouilles en gyropodes (Reportage Jérôme Collin pour France Bleu Touraine) :




Article du 25 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de L'école du cirque? 25/01/2016 18:03:14

Cet engin va plutôt entraver les utilisateurs qu'autre chose...



Commentaire de Gyroridicule 25/01/2016 18:59:53

enfants ont des patinettes qui leur servent plus , ils pourront toujours les fourguer aux gendarmes .....mais attention avec ce type d'engins !!!! pas une goutte d'alcool !!



Commentaire de clem 25/01/2016 23:48:26

pourquoi pas une goutte d'alcool ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI