À peine remise à flot, la Pascal Carole pourrait rejoindre la terre ferme

Le 10 juillet 2013, après plusieurs mois de réparation, la gabarre Pascal Carole retrouvait l'élément liquide (relire notre article). Un grand moment de fierté pour le président de l'association Saumur et les bateaux de Loire, Edmond Baury... « Ce bateau coule personnellement dans mes veines ! », affirme-t-il encore. À l'horizon 2017, la plus grande gabarre de Loire jamais construite (20 m) pourrait de nouveau quitter Le Thouet pour être exposée sur la base nautique de Saint-Hilaire-Saint-Florent...

Pascal Carole, la plus grande gabarre de Loire (20 mètres).


Exposer la gabarre Pascal Carole en dehors de l'eau ? C'est en tout cas l'idée qui trotte dans la tête d'Edmond Baury, le président de l'association Saumur et les bateaux de Loire. Lors des vœux 2016 de l'association, il a effectivement « évoqué la possibilité de sortir la gabarre la Pascal Carole de l'eau et de la mettre en exposition avec des fiches explicatives sur l'historique de ce bateau, sur la tradition de la Marine de Loire, des agréments tout autour, etc... Sachant aussi que la base nautique de Saint-Hilaire-Saint-Florent va très prochainement être aménagée pour le passage de la Loire à Vélo ».

Edmond Baury : « Pas à l'ordre du jour »...

Le président de l'association Saumur et les bateaux de Loire, qui avait vivement participé à la restauration de la gabarre (photo ci-contre), a cependant affirmé qu'il ne s'agit pas d'un projet immédiat. « Nous allons en reparler lors de notre prochaine assemblée générale, à la mi-avril. Je ne pense donc pas que la gabarre Pascal Carole soit sortie de l'eau au cours de l'année 2016. Pour le moment, le bateau flotte bien... Nous le laissons à la base nautique de Saint-Hilaire-Saint-Florent, tout en essayant qu'il ne gène pas trop les évolutions d'avirons, en été, puisque nous ne sommes pas seuls à naviguer sur la rivière du Thouet ».


Article du 26 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Pot de fleur ? 26/01/2016 21:17:02

Et vous allez mettre des géraniums dessus ? La Pascale Carole transformée en pot de fleur... Bravo l\'asso !



Commentaire de hoyer 14/02/2018 14:05:06

personnellement mon chere monsieur vous revendiquer que ce bateaux coule dans vos veine alors que vous n avez rien fait dessus saufe le massacré et le laisser pourrir une honte ce que vous faite parler plus tot des gens qui on mis de la sueur pour le construire vous n avez aucun mérite honte a vous .....................



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI