Les golfs de Saumur et Loudun à l'honneur de la presse nationale. Un argument touristique de plus

Pour Golf Magazine de ce mois de février, le mensuel le plus lu des golfeurs en France mais aussi à l'étranger et tiré à 32 000 exemplaires, les golfs de Saumur et Loudun forment un « attelage de charme ». Un article de 4 pages qui rend hommage à la famille Barbot, propriétaire des 2 sites, mais aussi au territoire et allèchera à n'en pas douter les amateurs de golf et de découverte. L'article complet à télécharger au bas de l'article.

Les parcours de Saumur (à gauche) et Loudun


"Situés sur des terres de tradition équestre, dans deux régions différentes, mais à seulement 30 kilomètres, l'un de L'autre, les parcours de Loudun Fontevraud et de Saumur, propriétés d'une même famille, offrent une délicieuse étape pour les amateurs de golf et de gastronomie", voici pour l'accroche.

Quelques extraits : "Le long des quais de la Loire Saumur vit depuis toujours a I'heure de la tradition équestre Cadre Noir oblige. Le golf est arrive bien plus tard dans cette ville bâtie de tuffeau une pierre blanche et tournée vers I'avenir même si son château dominant le fleuve capte tous les regards. En quittant les Pays de la Loire et les alignements de pieds de vigne de Bourgueil, Champigny, Chinon... pour le Poitou l'abbaye de Fontevraud fondée en 1101 - ouvre la porte du Loudunais. Dans un cadre exceptionnel a portée de drive le Domaine de Roiffé est un lieu idéal pour se poser jouer au golf se détendre loin du bruit et autres tourments. (…)"
"En janvier 2014, Pierre Antoine Barbot a acheté le domaine sur un coup de cœur partage avec son èpouse Marie Astrid, mais aussi pour les opportunités de développe ment tounstique régional qu il a perçues. (…)"
"Un lieu désormais appelé Domaine de Roiffé tandis que le golf est connu sous le nom de Loudun Fontevraud. (…)"
"Dans l'optique d'un développement local, la famille Barbot a récemment acheté un autre golf, celui de Saumur. Dessiné par Stephen Quenouille et Tom Macaulay en 1993, ce 9 trous se situe dans un cadre beaucoup plus vallonné que celui de Loudun. Même si on les aperçoit peu, hormis derrière le green du 8 dans les près de l'école nationale d'équitation, les chevaux sont omniprésents à en croire leurs hennissements. L'univers équin de Saumur ne se limitant pas au seul Cadre Noir Bien que situe dans un autre département et une autre région, ce deuxième parcours a permis de créer un abonnement sur 27 trous, pour le plus grand plaisir des golfeurs.(...)"


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 26 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI