Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Laurène Martin l'a fait... La saumuroise est retenue chez les Bleues !

Une future petite pépite du football féminin français est peut-être en train d'éclore... et elle est saumuroise ! Laurène Martin a passé avec brio ses tests lors du stage au Centre National du Football (CNF) de Clairefontaine, du lundi 18 au jeudi 21 janvier (relire l'article). Une belle prestation qui lui vaut d'être retenue en Équipe de France U16 F, pour jouer avec le vrai maillot tricolore sur les épaules ! Bravo à Laurène, qui a réussi à se hisser parmi les 20 joueuses sélectionnées... sur les 53 en stage !

Laurène Martin se sent comme chez elle à Clairefontaine.


Cécile Locatelli a tranché ! L'ancienne joueuse internationale française (44 sélections entre 1992 et 1998), désormais sélectionneuse de l'Équipe de France U16 F, a établi une liste de 20 joueuses pour disputer le tournoi de développement UEFA U16 F, au Portugal. « C'est avec grand plaisir que nous avons appris la sélection de Laurène Martin », s'est réjouit le club de l'Olympique de Saumur dans un communiqué. Une joie compréhensible quand on sait que Laurène Martin a fait toutes ses classes à l'Olympique de Saumur (des débutantes jusqu'aux U15). Au mois de septembre dernier, elle avait décidé de rejoindre le club de la Croix Blanche d'Angers, parallèlement à son entrée au pôle espoir du Tours Football Club...

Laurène Martin, nouvelle défenseur chez les Bleues !

Née à Versailles (Yvelines) le 8 août 2000, Laurène Martin et sa famille venaient s'installer à Saumur en novembre 2007. Âgée alors de 7 ans, elle avait rejoint l'Olympique de Saumur. Au cours de son passage à l'OSFC, pendant près de 8 ans, « elle a laissé un bon souvenir au club », s'exprime l'Olympique de Saumur sur son site internet. Le club en a d'ailleurs profité pour l'encourager : « Nous lui adressons toutes nos félicitations et nos sincères encouragements pour ce tournoi. C'est une belle reconnaissance aussi pour tous les éducateurs de l'Olympique de Saumur, qui l'ont encadrée. Bonne chance Laurène ! ». Aujourd'hui âgée de 15 ans, la saumuroise poursuit sa belle aventure. Ce mercredi 27 janvier 2016, elle a donc appris qu'elle était retenue en Équipe de France U16 Féminines, au poste de défenseur droit. Une chance, certes, mais aussi la preuve d'un talent certain ! En effet, la jeune saumuroise a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour négocier les ateliers techniques, physiques mais également tactiques du stage au Centre National du Football (CNF) de Clairefontaine, du lundi 18 au jeudi 21 janvier 2016. Sur les 53 joueuses, elle a réussi à se hisser parmi les 20 joueuses sélectionnées pour le tournoi de développement au Portugal. Chapeau !


Article du 28 janvier 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de A Laurène 29/01/2016 22:55:27

Bonne chance à toi Laurène, je ne te connais pas mais ce que tu fais est formidable...un modèle pour tous les jeunes! continue comme ça.



Commentaire de Lolo de Pocé 01/02/2016 10:18:11

Toutes mes félicitations, a toi de porter dorénavant hautes les couleurs de ta ville


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI