Bénévolat en Saumurois, ça vous intéresse?

France Bénévolat Maine et Loire vous informe que les associations saumuroises proposent plus de 85 missions réparties dans un large éventail faisant appel à des compétences variées et s’adressant à des publics différents : enfants, adultes, personnes âgées, malades, populations sans ressource, handicapés… Alors, vous voulez vous engager à participer à la vie de votre cité ? Les membres de l'équipe de l'antenne de Saumur vous attendent !


Candidates et candidats au bénévolat, vous êtes attendus dans les associations saumuroises Vous avez du temps disponible et envie de sortir, de rencontrer des personnes, de vous rendre utile : pensez Bénévolat. C’est peut-être pour vous le moment de vous intéresser au monde associatif, de découvrir que les projets de certaines associations répondent à vos attentes personnelles.
Votre parcours individuel ou professionnel vous a donné de réelles compétences, des connaissances et du savoir-faire dont vous pouvez faire profiter les responsables et bénéficiaires d’associations.

L’antenne de Saumur de France Bénévolat collecte et gère les offres d’une quarantaine d’ associations qui lui font confiance pour le choix des bénévoles. Elle accueille les candidats au bénévolat pendant ses deux permanences, chaque semaine, à l’Espace Jean Rostand – 330 rue Emmanuel Clairefond à Saumur (nord).
Vous pouvez ainsi nous rencontrer :
- Le lundi de 14h à 16h
- Le jeudi de 9h30 à 11h30
ou Par mail : contact@francebenevolat-saumur.fr ou Par téléphone : 06 75 08 39 67


Article du 04 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Anubis11 08/02/2016 15:52:50

Ils n'embauchent pas ces gens- là ?? parce que c'est bien de dire qu'il y a plein de choses à faire, mais il y a aussi plein de gens au chômage... Les chômeurs aussi ont envie de se rendre utiles, de mettre au profit de la collectivité leurs compétences, mais quand on est au chômage, on a ni les moyens, ni l'envie, car on est brimé par la situation, on n'a plus envie de sortir, on va de rdv à Popole en entretiens d'embauche (quand on en a) avec refus et remontrances (vous ne savez pas vous vendre qu'il dit le conseiller...). Et il y en a du fric qui se fait sur le dos des pauvres bénévoles !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI