Météo 9 février : Un tour de magie avec des cure-dents, ça vous dit ?

Apparemment, ça a venté dur cette nuit... Moi j'ai rien entendu, c'est un peu scandaleux pour celui qui est censé être le « monsieur météo » du Kiosque. Comment s'est passé votre week-end les internautes, sinon ? Moi, j'ai appris un tour de magie fantastique ! Enfin, c'est plutôt un phénomène physique : vous mettez des cure-dents en position 1 (voir image de gauche ci-dessous). Juste à côté, vous mettez des cure-dents en position 2 (voir image de droite ci-dessous). Sans toucher les cure-dents de gauche, vous devez les mettre dans la même position que ceux de droite... Explication.

C'est pas forcément ici qu'il faut regarder, c'est plutôt en bas.


Côté météo, les températures remontent petit à petit : il devrait faire 9°C au réveil, demain matin, à Saumur. Le ciel devrait être variable avec de la pluie, suivie d'averses. Le vent sera toujours aussi présent... La Chaîne Mytho annonce des rafales d'ouest à 70 km/h ! Dans l'après-midi, les éclaircies devraient faire leur apparition mais ça ne durera pas longtemps : des averses (avec possibilité de grésil) sont également attendues (9°C côté mercure). Le vent devrait souffler encore un peu plus fort avec des rafales d'ouest à 75 km/h. Un ciel variable bercera la soirée saumuroise avec des nuages combinés à de larges éclaircies. La journée se terminera avec 4°C au thermomètre. Allez, à demain les Kiosqueurs(ses) ! Et regardez bien ce tour :



Voici la solution, en vidéo ! Il suffit de mettre une goutte d'eau en plein milieu :



Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 08 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 08/02/2016 16:31:19

Aaah...on dirait que vous avez fait des recherches "o§o" Je n'ai pas fait le test mais cela me semble irréalisable. Et je crois bien qu'avec le vent et le grésil annoncés,on aurait un tout autre résultat...o_o



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI