Athlétisme - Les saumurois Arnaud Galli et Clément Savy fins prêts pour les Nationaux FFA

Invités des meetings régionaux du Poitou et de Bretagne, les deux sauteurs du CAPS ont confirmé samedi 6 février leur bonne forme actuelle avant les championnats nationaux qu’ils disputeront à Rennes dans quinze jours.

Les 3 finalistes du meeting de la Vienne et leur entraîneur


Sur le sautoir de Rennes où auront donc lieu les championnats de France espoirs, le sauteur à la perche Clément Savy a franchi 5,02m, soit un centimètre de mieux que son record personnel et la deuxième meilleure performance du Maine-et-Loire de tous les temps, le record départemental étant toujours détenu depuis 1991 par le capiste Marc Vandevoir avec 5,50m. Clément Savy s’est attaqué par la suite à une barre placée à 5,12m qu’il a manquée de peu, ce n’est sans doute que partie remise !

De son côté, le sauteur en hauteur Arnaud Galli s’est imposé dans la salle du CREPS de Vouneuil-sous-Biard près de Poitiers avec 2,04m, un saut réussi dès son premier essai après avoir franchi successivement 1.94m puis 1,98m et 2,02m. Il a devancé Sébastien Micheau de Sèvre-Bocage et Jimmy Roughol de l’A.3 Tours, tous les deux ont sauté 2,00m.

Jean-Philippe Galli qui entraîne son fils nous faisait remarquer : “Arnaud relève tout juste de tendinite, il a reçu le feu vert du kiné pour sa reprise de compétition il y a tout juste un mois, à court de compétition et de préparation, il n’a pu effectuer que trois séances de saut à l’entraînement, nous sommes optimistes !

Les résultats de Girard et Barth aussi très satisfaisants

L’entraîneur se montrait satisfait également du bon comportement de ses deux autres poulains. A Vineuil, le lanceur de poids Corentin Girard s’est classé 4e avec 11,93m, il a dépassé à six reprises la ligne des 11,00m, ce qui, pour lui, est exceptionnel.
La junior Capucine Barth a pris la 4e place de la finale du 60m toutes catégories en 8 sec.33, une performance de classe interrégionale qu’elle avait déjà réussie à Nantes le week-end dernier au cours des championnats régionaux des Pays de la Loire.


Article du 08 février 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI