Site petitionzad.paysdelaloire.fr piraté : la réaction

Le site paysdelaloire.fr et la page dédiée petitionzad.paysdelaloire.fr ont été la cible d’un piratage le 8 février entre 5h et 8h15. Des contenus pirates ont donc été diffusés sur notre site pendant cette période. Le conseil régional prévient que ses démarches frauduleuses n'entameront pas « la volonté de Bruno Retailleau sur l’évacuation de la ZAD ». Le communiqué


"Tout d’abord, le Conseil régional tient à réagir aux allégations mensongères de ceux qui ont commis cette infraction. Contrairement à ce qui a été affirmé, l’ensemble de la liste des signataires de la pétition fait l’objet d’un examen attentif afin de garantir la véracité du nombre total de signataires (croisements, dédoublonnage, suppression des adresses mails invalides, etc.). Cette procédure sera contrôlée par huissier afin d’en garantir la fiabilité et la sincérité. La pétition a déjà recueilli près de 15 000 signatures en quelques jours, sans compter les pétitions papier qui commencent à être retournées à l’Hôtel de Région. Quant à son coût, il est parfaitement dérisoire comparé aux millions d’euros que coûtent au contribuable et à l’économie locale les opérations de maintien de l’ordre lors des manifestation d’opposants ou la réparation des dégâts comme à Rennes ce weekend ou à plusieurs reprises à Nantes.


Avec ce piratage, les zadistes ont encore franchi une nouvelle ligne jaune, une plainte sera donc déposée très rapidement. Ce piratage vient s’ajouter aux menaces régulières contre Bruno Retailleau, président du Coseil régional, via des messages sur les réseaux sociaux ou des graffitis lors des manifestations comme ce weekend à Rennes lors de la dévastation du centre-ville. Par ailleurs à Nantes, des bâtiments régionaux ont subi des dégradations ce week-end.

Le Conseil régional tient à affirmer que rien n’entamera la volonté de Bruno Retailleau sur l’évacuation de la ZAD. La majorité régionale a été élue en décembre avec un projet qu’elle compte bien mettre en oeuvre malgré les tentatives d’intimidations de certains opposants."


Article du 08 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :


Commentaire de Combien? 08/02/2016 18:54:08

Bonjour, j'ai vu sur Twitter que la promotion de cette pétition était "sponsorisée". je suppose donc que c'est facturé à la région. J'aimerai savoir combien coûte cette campagne de communication, est ce qu'il serait possible au saumur kiosque de se renseigner? Je n'ai pas oublié non plus la campagne à 800 000€ de Jacques Auxiette contre la fusion des régions. Je pardonne aux zadistes leur piratage pas bien méchant, ils n'ont pas les moyens des contribuables pour mener leur petite gueguerre partisane...



Commentaire de berger3 08/02/2016 19:07:41

Bravo! ne rien lâcher face à cette occupation illégale, les agressions, pillages, racket des commerçants et autres incivilités du même tonneau .



Commentaire de La rédaction 08/02/2016 21:00:51

@ par Combien, Pour un développeur, ce n'est pas beaucoup de temps, environ 2 jours. Donc faites le calcul chargé en interne ou en externe.



Commentaire de Pas de chance... 08/02/2016 22:14:53

Si tout rentrait dans l\'ordre il n\'y aurait pas de casse et les agriculteurs pourraient reprendre leur vie tranquille comme auparavant....alors Mr Retailleau calmez-vous et laissez ces gens de Notre Dame des Landes!!!! vous attendez que ça finisse mal? vous en auriez gros sur la conscience! et la COP 21 de Mr Hollande? svp pas de piratage..........



Commentaire de BRAVO vive la ZAD 08/02/2016 23:29:09

Ils sont Vichy, soyons pirates ! Le site de la région Pays de la Loire piraté, la pétition anti-zad était frauduleuse. Bravo aux pirates !



Commentaire de Toinou 09/02/2016 09:44:51

Si le site s'est fait piraté en 2 temps, 3 mouvements c'est qu'il devait ressembler à une belle passoire !! C'est pas mal au niveau de la sécurité informatique ! Surtout pour un site institutionnel !!! Bel exemple.



Commentaire de J'allais le dire... 09/02/2016 10:15:35

Et après ça, on nous demande à nous, simples citoyens de faire nos démarches via internet! Quand on voit que de grandes structures sont piratées ainsi que des états, cela fait réfléchir. Où est la sécurité? Et qui paiera pour nous pour les préjudices de tout ordre que nous subirons?



Commentaire de @la redaction 09/02/2016 10:40:50

En faisant des recherches (ca m'a pris 2 minutes en fait) je suis tombée sur cet article, la campagne a donc coûté 60000€, et je ne suis visiblement pas la seule à relever le mélange des genres : http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/02/06/une-campagne-regionale-exigeant-l-evacuation-de-la-zad-de-notre-dame-des-landes-fait-des-remous_4860788_3244.html je cherche un emploi, vous ne cherchez pas des journalistes?



Commentaire de En effet... 09/02/2016 13:01:21

En effet, ce midi sur FR3 ils ont annoncé que cela a coûté 60 000 euros. Vraiment dérisoire en effet...A peu près 4 ans de salaire pour les moins nantis.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 09/02/2016 14:21:58

le sieur Retailleau, sera-t-il donc aussi pourri que les autres, ce culot de sortir de la caisse régionale 6O.OOO euros pour se faire plaisir et faire " chier " ceux qui sont ( et moi ) contre ce projet, vivez le temps présent des misères ( le RSA !! ) ça ne vous attriste pas de laissez des gens vivre avec le RSA pendant que vous payez pour soixante mille euros des encarts de PUB pour cet horrible dépense inutile, votre nom en sera très sali , et que restera-t-il de votre passage de président ..... de la HONTE



Commentaire de Bien.... 09/02/2016 21:47:46

Alors là mémé je vous reconnais bien! honte à ce mr RETAILLEAU pour tout ce qu'il fait subir à ces malheureux qui ne demandent qu'à travailler et vivrent tranquilles sur leur terre!!!!!!!!! 60000 euros pour être piraté....on voit bien que ça ne sort pas de sa poche!



Commentaire de Elle est chouette 10/02/2016 10:46:16

Elle est facile...la Bernadette et nous aimerions qu'elle aie l'honnêteté d'écrire la même chose sur les socialos- communistes qu'elle soutient!



Commentaire de Retraité 10/02/2016 13:58:56

Ah bizarre , comme c'est bizarre .....je ne vois pas mon commentaire !!! Aurait il été censuré au point que la vérité n'est pas toujours bonne a dire?



Commentaire de Retraité 10/02/2016 14:46:34

Pas de réponse de la part du kiosque ?



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 10/02/2016 15:11:10

elle est chouette ........ Vous m'avez lu en disant des ceux qui se prennent actuellement pour des socialistes et même les communistes qui ne savent pas où se mettre les pieds ? Non nous vivons dans l' hypocrisie la plus totale, et quoique vous pensiez je ne peux dire du bien de ceux qui exploitent les pauvres et qui se monte en épingle quand il y a un drame en France, ceux qui musellent la justice, ceux qui relaxent les tricheurs, les voleurs payés par l'état ( c'est à dire nous )et qui mettent en prison des gens comme moi pour une chemise déchirée!!!qu'ils soient de droite de gauche du centre un malhonnête ...... je ne l'épargne pas, la politique doit donner l'exemple aux Français - ce qui n'est plus . ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes VALEURS de gauche, et de vouloir le respect de notre environnement pour la vie de tous



Commentaire de eric. d 11/02/2016 07:23:06

mémé tu radote.rentre a l'hospice ,prend tes gouttes et regarde julien lepers avant qu'il ne parte.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI