Label "Village internet" 2016, la commune de La Lande Chasles seule labellisée en Maine et Loire

Il y en a qui sont labellisés Villes ou villages fleuris, d'autres ville ou village internet ! Pour cette année 2016, ce sera le cas pour Angers et Trélazé, labellisées "Villes internet 2016", et La Lande Chasles labellisé "Village internet 2016". Et ils ne seront que 3 pour le Maine et Loire à obtenir le label attribué par villes-internet.net

En attente de savoir le nombre d'@ obtenus !


La Lande Chasles continue à se faire remarquer sur le net et se verra remettre le 18 février prochain le label "Village internet". Le maire, Jean-Christophe Rouxel, fera le déplacement car sa commune sera la 2e plus petite de France à se voir remettre le précieux panneau qui sera ensuite disposé à l'entrée de La Lande Chasles ! "La seule question qui reste est le nombre d'arobases que nous allons obtenir !" (de 1 à 5, décision prise par le jury de villes-internet.net). "Tous les efforts entrepris depuis 2002, date de création du site internet communal, puis de la communication faite sur les réseaux sociaux twitter et Facebook sont ainsi récompensés, ainsi que les services apportés aux habitants : accès internet gratuit en mairie, informations sur la location de la salle communale, actualités diffusées rapidement", se réjouit le dynamique maire.

"Ce Label est destiné à renforcer la citoyenneté et la démocratie en mettant en réseau les acteurs publics locaux pour améliorer l'efficacité des services publics par le numérique tout en valorisant et favorisant le débat démocratique entre acteurs publics et les habitants-citoyens sur chacun des territoires de référence," explique Emmanuel Eveno Président de Villes Internet, Président du Jury du Label.

Ne pas se faire oublier dans les aménagements

Le Label Territoire, Ville et Village Internet est porté par l'association Villes Internet, financé par les collectivités membres et par des partenariats avec convention d'objectifs. Il s’agit donc d’un Label indépendant, fonctionnant sur des règles éthiques et scientifiques strictes, clairement énoncées. Jean-Christophe Rouxel : "C’est évidemment ce qui explique la grande longévité de ce Label et tout son intérêt puisqu’il permet de repérer toutes les évolutions qui ont marqué l’histoire de l’internet territorial en France depuis 16 ans. Le Label Territoires, Villes et Villages Internet est remis une fois par an sous l'égide d'un représentant de l'Etat. La commune de La Lande Chasles souhaite continuer à être bien présent sur le net et permettre par ce biais de pouvoir être sur les rangs pour les aménagements futurs d'accès à internet (fibre optique et meilleure réception téléphonique) et ainsi ne pas se faire oublier ! Les entreprises sur la commune en ont autant besoin que les autres pour continuer à se développer et assurer pour le mieux leurs tâches administratives."

Angers, Trélazé et ... La Lande Chasles seront donc à l'honneur tous les 3 à Montrouge (92) le 18 février prochain.


Article du 11 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI