Encore une nouvelle labellisation pour La Lande Chasles : "commune labellisée protection"

Décidément, les bonnes nouvelles se suivent à La Lande Chasles : après l'obtention du label "village internet 2016" en ce mois de février (notre article d'hier), nouvelle récompense pour La Lande Chasles et ses 112 habitants : La commune vient d'être labellisée "protection du ciel et de l'environnement"! Sur 202 communes retenues en France, une seule a obtenu 5 étoiles et huit ont obtenu 4 étoiles ! La Lande Chasles fait partie du groupe des 8 !

4 étoiles !


Mise en place par l'Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturnes (ANPCEN), ce label récompense les communes faisant des effort pour éviter les nuisances lumineuses. Le dossier présenté pour le label 2015 par La Lande Chasles a retenu l'attention du jury qui a attribué 4 étoiles pour cette première candidature. La Lande Chasles n'était pas la plus petite commune récompensée, puisque c'est une commune de ... 23 habitants qui le fut ! Extinction de l'éclairage la nuit, utilisation de leds sur une partie de l'éclairage public, dirigé vers le sol, entre autres ..., a permis d'obtenir ce résultat.

Obtenir l'étoile manquante en 2017

Le maire Jean-Christophe Rouxel : "Nous sommes très heureux d'obtenir ce résultat ! Il est vrai qu'il est agréable l'été, par exemple, de pouvoir observer les étoiles sans nuisances lumineuses !" Et de le dire : pour le prochain concours en 2017, "nous allons faire en sorte de pouvoir espérer remporter l'étoile manquante !" A venir dans quelques jours, la remise officielle du diplôme et du panneau "étoilé" par le correspondant local pour le Maine et Loire de l'association. De bonne augure pour la remise de l'autre label "Village internet" le 18 février prochain ... suspense pour le nombre d'@ attribué ! Mais déjà un bon cru que cette année 2016 pour cette petite commune au nord de Saumur !


L'ensemble du dossier de presse et les résultats sont sur le dossier PDF : http://www.anpcen.fr/docs/20160207215004_st8ba7_d...


Article du 12 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI