Cinéma Multiplexe « Le Grand Palace » à Saumur : Les travaux vont enfin débuter

Les contraintes en matière de patrimoine et de sécurité sont nombreuses en Saumurois. A défaut de pouvoir réaménager ses salles en centre ville, le propriétaire du cinéma Le Palace de Saumur, Frédéric Lévy, a fait le choix d'implanter son multiplexe sur Saumur Nord, sur une parcelle à côté de l'Intermarché. Les entreprises sont choisies et les travaux vont débuter avec un peu de retard.


9 salles de 95 à 395 places ultramodernes soit au total 1 460 places, des restaurants, le futur site est conçu pour accueillir 1 500 personnes simultanément... Le nouveau complexe multiplexe de Saumur sera d'importance. Le projet initial est réfléchi depuis 2011. C'est en 2013 qu'il a vraiment pris forme. Frédéric Frédéric Lévy évaluait alors à 7 millions d'euros l'investissement pour ce multiplexe d’un superficie de 5 000 m².

Une livraison pas avant fin 2017

En 2013, les les élus ont du modifier leur Plan local d'urbanisme (PLU) pour permettre sa construction. L'ouverture initiale était prévue en décembre 2015, après 18 mois de travaux. Ce ne fut pas le cas. Les entreprises essentiellement Angevines et Saumuroises viennent de se voir attribuer leurs marchés... Le début des travaux ne devraient plus tarder. Les Saumurois auront bien leur multiplexe, mais pas avant fin 2017.


Article du 22 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


56 commentaires :


Commentaire de saumurois 22/02/2016 15:25:11

dommage que les salles ne restent pas en centre ville Il va falloir se trainer jusqu'au bout de Saumur pour voir un film....et dans un secteur à peine sécurisé... Vive la télé d'Orange... Les élus n'ont encore rien compris, continuons la désertification du centre ville... YOUPI



Commentaire de Alcofribas le Thélémite 22/02/2016 18:05:04

La cinéma, c'est la vie, non ? Se grouper pour partager l'émotion que l'auteur nous propose, rire ensemble, frissonner ensemble, pleurer ensemble, supporter quelques niaiseries publicitaires, se boucher les oreilles pour supporter des annonces de films dont la bande annonce est le seul intérêt, peut être s'embrasser dans le noir, qui sait ... Bref déplacer d'un lieu de vie fragile et structurant vers un lieu de non vie déshumanisé pour occuper des M² qui ne trouvaient pas preneur ?, mauvais plan; à moins que la fin de l'opération ne s'appelle que "opération popcorn". L'égalité tant revendiquée par les citoyens sera enfin réalisée, par le bas, tout le monde dans sa bagnole !!!



Commentaire de FELIX TELEGRAPHE 22/02/2016 18:06:40

Quelle catastrophe, et le mot est faible, pour le centre ville qui va sans aucun doute se désertifier. La responsabilité est très lourde...



Commentaire de Centre vikke ? Oui mais... 22/02/2016 18:24:48

Conserver le Palace au centre ville impliquait des transformations pour l'adapter aux nouvelles normes. L'opération aurait été plus coûteuse que de refaire du neuf et le Palace n'ayant eu AUCUNE subvention, a opté pour la solution la moins onéreuse... Nos élus ne se sont clairement pas montrés à la hauteur. :o(



Commentaire de feodo49 22/02/2016 18:25:37

Et bien pour nous c est simple ,nous n irons plus au cinéma a Saumur . Que faire dans une zone industriel ? Avant ou après je ne vais pas y aller manger des patates et boire de la bière car il n y a pas d autres restaurants digne de ce nom comme en ville.Cela est bien regrettable mais c est a nous Saumurois de faire vivre de notre ville et nos petits commerces .Il va falloir que Saumur agglo nous ouvre un peu plus le Dome pour des expo et autres ...



Commentaire de Que de raleurs 22/02/2016 18:54:22

Oh là là les pleurnicheurs à 2 balles. Non mais vous vous écoutez ??? On va ENFIN avoir la chance d'avoir un beau complexe digne de ce nom et vous, vous geignez comme si tout vous était acquis à vie. En ce qui me concerne de toute façon je devais prendre ma voiture pour aller au cinéma et vu le budget pour une famille je n'avais pas les moyens de trainer en centre ville pour diner ou prendre un verre. Et à mon avis je ne suis vraiment pas le seul à être dans ce cas. Arrêtez de vous plaindre et soyez satisfaits qu'une entreprise se développe en Saumurois. Ca changera un peu.



Commentaire de lumaca 22/02/2016 19:22:00

Moi je dis Bravo !!! en vrai cinéfil, habitant Saumur, je me déplaçais parfois jusqu'à Angers pour visionner certains films puisque celles de Saumur n'étaient plus à la hauteur... Mais dans tous les cas je devais prendre la voiture !!! Je prédis un beau succès à ce nouveau multiplex qui va ratisser large de Doué jusqu'à Chinon et tant pis pour les grincheux, les raleurs et les jamais content ! Bravo et merci Monsieur LEVY !!!



Commentaire de Philip Buty 22/02/2016 19:30:02

Très souvent les multiplexes cinéma dans les grandes villes se trouvent en dehors des centres ..c'est pas nouveau alors arrêtez de critiquer sans arrêt ...il faut savoir évoluer ...



Commentaire de Tonton P'niouf 22/02/2016 19:31:36

Ah, Mon Dieu, ils nous ont supprimé le Rex.. Encore un coup de ces vilains politiques qui vont nous tuer la dynamique commerciale de la Place Maupassant et du début de la rue du Portail Louis.. Fini la pizza à mobylette.. Fini le petit bouquet de fleurs à l'entracte... C'est effectivement dommage de devoir aller jusqu'à Saumur Sud pour voir un grand film et devoir revenir pour un petit casse-croûte quand on n'aime pas les patates.. Est-ce que cela changera vraiment la configuration de Saumur? Hé Tonton tu rêves.. C'est passé le temps de Ben Hur, des Dix Commandements et des Canons de Navaronne...



Commentaire de iroq 22/02/2016 20:42:52

Habitant une ville de 50000 personnes qui a perdu son cinéma de centre ville, je ne peux que confirmer les conséquences désastreuses pour la vie du centre ville. Erreur monumentale!



Commentaire de alain Landry 22/02/2016 21:27:59

dans la plupart des grandes villes les cinémas sont en dehors de la ville regardez Angers avec le dernier né dans la zone de Marcille à coté de Decathelon.. et c est pas a la ville de prendre en charge la construction d un cinéma donc les élus n y sont pour rien . La plus grosse erreur a Saumur c est le Leclerc qui n aurait pas du être là , il aurait du est a Distré, il faudrait que les élus l éjecte ou il est ou fasse tout pour le rendre inutile.. le cinéma dans la zone Nord trés bien.. Saumur Agglo s agrandi il se tourne vers les cantons du Nord, Allonnes Longué, et bien nous irons au cinéma a Saumur Nord, , j aime assez les gens qui critiquent je gage qu ils n aillent jamais au cinéma pour préférer la télé d orange.. c est comme voir un gala du cadre noir a la télé, ou un concert devant un poste de radio.. avant de vous plaindre Saumurois rendez vous dans votre centre ville et non au Leclerc qui vous arnaque.. faites vivre le centre ville , rendez vous dans des petits restau qui vous mitonnent des bons petits plats et non dans ces usines a bouffe du Leclerc.. vous vous plaignez que Saumur meurt mais vous êtes les premiers a le faire mourir.. que direz vous lorsqu il y aura des rues piétonnes a la place de la rue Franklin ou de la place bilange, ouvrez la rue aux Calèches et aux chevaux.. gardez votre voiture pour allez au prochain multiplex..



Commentaire de Labique 22/02/2016 22:21:21

Grand BRAVO à Monsieur Lévy qui a su jusqu'à présent rentabiliser le cinéma afin qu'il soit encore ouvert aujourd'hui. C'est grâce à la diversification des évènements proposés au Palace que nous avons aujourd'hui le grand plaisir de nous y installer. Le nouveau cinéma nous offrira plus de choix et fera venir plus de monde des alentours grâce au nombre de places de parking. Au cinéma je me suis souvent retrouvée à moins de 10 personnes dans la salle. Bien qu'étant sur place, les saumurois ne sortent pas beaucoup de chez eux le soir. Encore Bravo pour ce beau projet.



Commentaire de Pierrot 23/02/2016 08:19:13

Bravo pour ce beau projet qui évitera un peu l'évasion commerciale vers Angers! Le maire préfère exhiber son Leclerc... Honte aux politiques



Commentaire de Info 23/02/2016 08:45:57

Bonjour a tous Pour infos cette zone devrait se dynamiser et proposer d'autres acivités complementaire tels qu'un laser game qui devrait voir le jour courant 2016 bonne nouvelle pour le loisirs saumurois qui en a vraiment besoin !!!



Commentaire de C'est évident... 23/02/2016 08:59:59

C'est évident les commerçants(restaurants, cafés) du centre ville vont avoir une fréquentation moindre car si j'ai bien compris ce cinéma va aussi se lancer dans la restauration. Donc tous ceux qui allaient consommer en centre ville n'iront plus. Et si les saumurois ne vont pas beaucoup au cinéma, il faut aussi dire que les tarifs ne sont pas à la portée de tout le monde. Une famille avec enfants ne peut se le permettre que très rarement et d'autant plus avec la conjoncture actuelle.



Commentaire de Christian 23/02/2016 09:27:00

Je lis ça et là que dans les grandes villes les cinémas ne sont plus en centre ville. Faut-il pour autant en faire la règle ? D'abord Saumur n'est pas une grande ville et n'a que peu de moyens pour garder un centre dynamique. Plutôt que d'autoriser une grande enseigne, qui a déjà fait beaucoup de tort au centre ville, à créer un drive (culte du tout bagnole) qui se justifie plus en périphérie que là où il est situé, il eût été plus judicieux de réserver cet espace à une activité comme celle d'un multiplexe qui contribue à l'animation de la ville principalement le dimanche.



Commentaire de alain 23/02/2016 09:52:16

le maire actuel n est pour rien dans le fait que le leclerc soit a l emplacement ou il est, et au vu de sa fréquentation les saumurois adore la mal bouffe... les gens qui vont au cinéma ne vnt pas au restaurant.. ils vont au mac do.. donc que le cinéma quitte le centre ville c est pas plus mal, ça permettra de supprimer des voitures dans le centre ville, pour la question des commerçants il faudrait d abord que ceux ci travail "fermé entre midi et deux fermé a 18 30 de peur de louper le journal de 30 heures non les politiques n y sont pour rien si les commerçants son des bons a rien et des mauvais en tout



Commentaire de incroyable 23/02/2016 09:55:43

C'est vrai que la fermeture d'un cinéma de quartier est toujours dommage, c'est une page qui se tourne. Mais gageons que le confort et la diversité de l'offre de ce nouveau complexe rendront les nostalgiques moins amères! Ces mêmes nostalgiques qui ne s'offusquent pas que dans une ville où l'entretien du patrimoine coûte un bras, le plus beau monument d'entrée de ville soit un centre Leclerc ENORME qui s'est auto-proclamé "saumur le centre"! Que cet hideux édifice abritent les mêmes enseignent qu'en centre ville, que ce temple de la consommation et de l'arnaque construise à 2 pas des écuries de l'école des armées, un "magnifique" bâtiment pour y faire un drive...tout cela ne contribue-t-il pas plus à la mort d'un centre ville qu'un multiplexe? La question est plutôt de savoir si le service des transports de l'agglo, qui ne brille pas par sa capacité à favoriser la mobilité, va prévoir de rendre ce nouveau service accessible au plus grand nombre et aux bons horaires!



Commentaire de SOPHIE 23/02/2016 10:10:44

QUEL DOMMAGE Déjà que le centre ville se meure sans le cinéma c est la fin GROSSIERE ERREUR



Commentaire de alain 23/02/2016 10:23:58

c est au commerçant de faire vivre le centre ville, etres fermé un jour dans la semaine plus tard, et etre commerçant..ça cest pas gagné..



Commentaire de MDR 23/02/2016 10:26:23

Eh bien pour nous ce sera plus simple, dorénavant nous irons aux pont de cé à cinéville.



Commentaire de cinephile 23/02/2016 10:53:28

Le palace a tout a fait raison de bouger! s'il ne le fait pas on aurait déjà une chaine qui se serait installée! on peut par contre demander à jackie et michel si ils vont continuer de regarder les trains passer!!



Commentaire de Narnia 23/02/2016 12:02:56

Certains saumurois prouvent vraiment par leurs commentaires qu'ils ont oublié d'évoluer et vivent dans une bulle (de champagne ?) ! Le "c'était mieux avant" à l'ère du tout connecté et du cinéma 3D, vous devez vraiment vous ennuyer dans votre pauvre petite vie où tout est toujours minable, du moment que ça ne vient pas de vous. Beau projet, et félicitations à Monsieur Lévy pour préserver la consommation sur le Saumurois, au sud, au nord, au centre, peu importe, ça crée de la valeur ajoutée. Réveillez vous sur le prix d'une place de cinéma en famille : qui a vraiment les moyens d'aller une fois par mois au cinéma en buvant un verre au café du coin, avec un p'tit resto derrière avant la séance de 21h ? A quatre ça fait entre 100 et 150€ la soirée. Gardez votre petite vie de bobo malheureux et faites place au monde moderne ! Le cinéma ça fait une petite sortie, et le but n'est pas de regarder la couleur du trottoir jonché de crottes du centre ville, mais bien de passer un moment agréable dans un fauteuil confortable.



Commentaire de @Narnia 23/02/2016 13:16:04

Dans quel monde vivez-vous? Vous croyez vraiment que tous les saumurois sont des bobos vivant confortablement dans leur bulle et de surcroît de Champagne? Sachez que dans notre région nous n'élaborons pas de Champagne. C'est plutôt le Champagne des pauvres même si les vins ici sont aussi de grande qualité. Mais à chacun sa spécialité...Vous vous trompez, ne serait-ce pas vous qui vivez dans la vôtre "de bulle" ? Dépenser 100 ou 150 € pour une sortie, cela peut représenter beaucoup pour bon nombre. Et non, pas peu importe que la consommation se fasse au nord, au sud ou au centre car elle se fera au seul profit de ce complexe et certains commerçants du centre n'auront d'autre alternative que de licencier dans un premier temps avant de fermer les portes par la suite pour les plus fragilisés. Et ne nous dîtes-pas que ce complexe favorisera la création d'emplois car il n'en sera rien. Avec tous les futurs chômeurs d'un côté, le résultat sera donc neutre. De plus, les cinémas embauchent de moins en moins avec les nouvelles technologies précisément comme par exemple leurs plateformes téléphoniques robotisées. Chaque fois que le monde se modernise, c'est au détriment des salariés. Mais si pour vous c'est cela l'évolution...



Commentaire de Tonton P'niouf 23/02/2016 14:58:25

Notre feu Petit Trianon n'avait vraiment pas besoin du cinéma pour remplir sa salle. Il y a donc des restaurants attachants qui ne doivent pas attendre le passage des cinephiles. Sans mettre tous les restaurants intra-muros dans la même lessiveuse, et en prenant bien soin de respecter les quelques rares bons restaurants, l'offre générale n'est pas géniale dans Saumur. Vous voulez vivre du tourisme uniquement, et vous refoulez les gens d'ici en hors saison.. Ne vous étonnez pas!.Pour vous, Monsieur Lévy je souhaite la belle réussite de ce multiplex. Et si c'est trop pénible de revenir dans saumiur pour boire un verre après le film, je trouverai bien une bouteille dans mon coffre pour me poser sur l'herbe à côté du parking. Revenant aux propos d'Alain, je ferai remarquer que n'étant pas en cause, la Mairie avait déjà prévu, avec le Département, le Conseil Général et les Autres une 4 voies et un pont pour rejoindre au plus direct et plus rapide le Mc Do quand on sort du cinéma: Un bel exemple de comportement visionnaire!



Commentaire de Christian 23/02/2016 16:45:56

Le déménagement du cinéma du centre ville à la périphérie soulève la question que le centre ville sera encore un peu moins vivant. Que pour certaines familles ce plaisir soit inabordable est une réalité (triste) mais pas le sujet tout comme le fait que tout le monde avant ou après le film ne va pas au restaurant ou au café. Je lis ici que le Petit Trianon n'avait pas besoin du cinéma. C'est justement une erreur que de ne pas considérer les activités du centre ville auquel le cinéma contribuait comme un tout avec les cafés, les restaurants, le château, les commerces …. C'est de cette diversité d'activités que nait l'attractivité d'un lieu qui fait qu'il reste vivant et convivial parce qu'il est la croisée de gens qui s'y retrouvent pour des raisons diverses. La raison du parallèle qui est fait entre le choix de laisser s'installer un drive proche du centre ville et en même temps de laisser partir le cinéma du centre vise à pointer du doigt le manque de vision politique et l'absence de réflexion sur l'attractivité du centre ville. Un drive, où l'on se rend nécessairement en voiture, n'est pas une source d'animation. Il n'a pas sa place en centre ville à la différence d'un cinéma ou d'un théâtre qui eux contribuent à l'animation culturelle et font se rencontrer les gens autrement que dans un but mercantile.



Commentaire de George Clounezpresso 23/02/2016 18:55:39

Amis cinéphiles du Saumurois, Ce weekend à 25km et 25 mn de chez vous, se déroulera le 8ème festival de cinéma de Bourgueil (animé par des bénévoles) qui vous propose 10 films dont 4 avant-premières et 4 films d'animation. tout est sur le site http://www.bourgueil.fr/cinema/ Le programme: Les petites casseroles - séance de 40 mn pour les enfants - vendredi 26 février à 11 h Courts métrages d’animation de Uzi Geffenblad, Conor Finnegan L’enfance, une aventure au quotidien... Dougal rêve de voler, Aston de fêter son anniversaire et Anatole de se faire des copains mais, pour eux, les choses ne sont pas toujours aussi simples. Les Ogres - avant première - samedi 27 février à 11 h Comédie dramatique de Léa Fehner Avec Adèle Haenel, Marc Barbé, François Fehner Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Fiers et déjantés, les ogres vivent en tribu, mélangeant famille, travail, amour et amitié sans jamais se préserver. Mais le retour d’une ancienne amante et l’arrivée imminente d’un bébé vont raviver des blessures. La colline aux coquelicots - samedi 27 février à 14 h 30 Animation de Goro Miyazaki Avec Masami Nagasawa, Junichi Okada, Keiko Takeshita Umi est une lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons. Suite armoricaine - avant première - samedi 27 février à 17 h 30 Drame de Pascale Breton Avec Valérie Dréville, Kaou Langoët, Elina Löwensohn Une année universitaire à Rennes vécue par deux personnages dont les destins s’entrelacent : Françoise, enseignante en histoire de l’art, et Ion, étudiant en géographie. Trop occupés à fuir leurs fantômes, ils ignorent qu’ils ont un passé en commun. Les Tuches 2 - samedi 27 février à 20 h 30 Comédie de Olivier Baroux Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau À l’occasion de l’anniversaire de «coin-coin», le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout. Samedi 27 février, 20h30 au cinéma de l’Amicale Demain - dimanche 28 février à 14 h 30 Documentaire de Cyril Dion, Mélanie Laurent Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Voyageant dans une dizaine de pays, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation, pour nous donner à voir ce que pourrait être le monde de demain… Louis Ferdinand Céline - avant première - dimanche 28 février à 17 h 30 Drame De Emmanuel Bourdieu Avec Denis Lavant, Géraldine Pailhas, Jessica Erickson 1948. Accusé par la justice française d’avoir collaboré avec les Nazis, Louis-Ferdinand Céline s’est exilé au Danemark avec sa femme, Lucette. Milton Hindus, écrivain juif américain, qui l’admire, le rejoint, avec l’intention de tirer de leur rencontre un livre de souvenirs. Pour le Festival: PASS 6 entrées 18€ en vente dans les cinémas, à utiliser pour les films que vous voulez avec qui vous voulez.



Commentaire de @George Clounezpresso 23/02/2016 19:28:26

Votre pseudo est parfaitement adapté ou l'art et la manière de participer au débat tout en faisant l'article sur le cinéma de Bourgueil. Bravo!



Commentaire de alain 23/02/2016 19:42:35

Reponse a Narmai, vous avez la nostalgie des mineurs de fonds remplacés par des machines ou du poinçonneur des lilas , ou des terrassiers creusant une tranchée... moi pas.. et les caissieres de super marché disparaitront comme sont disparu les pompistes..



Commentaire de streaming 23/02/2016 21:43:32

pourquoi vous embêter à aller au ciné quand on peut le faire chez soi ?



Commentaire de Tonton P'niouf 24/02/2016 00:50:57

Merci à Georges Clounezpresso pour cette annonce Je suggère de le présenter en article, ce qui permettra de bien présenter en paragraphes chaque film et horaire. Je pense que la Rédaction serait d'accord. Je vous souhaite belle réussite pour cette 8eme édition.



Commentaire de @alain 24/02/2016 08:46:19

Nullement question de nostalgie, vous le dîtes vous-même, c'est la disparition de l'emploi. Et on fera quoi quand il n' y aura plus aucun travail pour personne? Sans doute êtes-vous à l'abri mais les générations futures, vous vous en moquez. Vous n'avez pas d'enfants sans doute? Cela est de l'égoïsme. Et à nous d'agir pour éviter la disparition des caissières comme tant d'autres métiers. Il suffit de ne pas utiliser les caisses automatiques. Avez-vous penser une seconde que nous payons nos courses et en plus on nous demande de faire le travail de caisse. Ces grandes surfaces devraient nous payer en retour pour ce faire. Car est-ce bien légal de faire travailler le client gratuitement? Accepter le progrès, oui, mais il y a des limites. Et ce message vaut pour bien d'autres commentaires publiés ci-dessus.



Commentaire de alain sans @ 24/02/2016 10:03:14

C EST TERRIFIANT LA MACHINE A REMPLACER L HOMME C EST TERRIBLE !!!Vous ne repondez pas à ma question.. avez vous été terrasssier c est a dire en plein mois de juillet au fond d une tranchée, a creuser et tapper de la pioche .; Non , je ne le crois pas, car vous pensez qu il faut arreter de se servir d une pelleteuse pour donner du travail , regardez sur les chantiers obsever les manoeuvres ils ont 45 ans vous leur en donnez 60, c est certain ça lutterai contre le chomage l espérance de vie serait de 50 ans pour ces gens là.. vous regrettez le poinçonneur des lilas.. avez vous fait caissiére ou caissier, entendre les géremiades des clients jamais content qui s en prennent a elles qui gueulent tout le temps.. que ça soit des cassoss ou des gens de la haute... les pires cest les cassoss.. si j ai des enfants un Theseux de 25 ans qui a encore 3 ou 4 ans détudes a faire, aprés une université anglaise et deux masters. Vous n etes pas obligé d aller dans les super marché, il y a des petits commerçants il y a les marchés ou les producteurs locaux, il y a les biocops.. et puis quand bien meme si nous ne travaillons plus il faudra arriver au salaire universel , car la machine nous a remplacé et c est tant mieux mais il faut que la machine nous paye pour rester chez nous ou nous occuper en loisirs, il ne faut pas que ça soit les actionnaires qui s enrichissent de plus en plus.. le client ne travaille pas pour la grande surface il travaille pour lui , au fait payez vous votre epouse pour ce quelle fait a la maison le ménage, s occuper des gosses, la lessive non alors vous etes un esclavagiste peut etre etes vous une femme alors vous faites tout ce travail dans la complete illégalité vous travaillez au blac pour faire le ménage la vaisselle laver le linge faire la cuisine, vous ne payez pas de charg e pour ça.. donc vous etes dans le travail illégal.. il est vrai que quand je peux ne pas utiliser les caisses automatiques je le fait mais les caissieres disparaitrons comme disparaitrons les super marché les gens se fesant livrer chez eux, au fait vous avez remarqué plus de caissieres aux péages d autoroutes , plus de pompistes qui vous servent le carburant, plus de cantonnier qui sont dans les fossés a couper les ronces la machine la remplacée c est terrible



Commentaire de @alain 24/02/2016 13:09:54

Si j'ai répondu à la question en disant : [accepter le progrès, oui, mais il y a des limites.] Tout accepter et nous prendre pour des pigeons, non. Je ne polémiquerai pas plus sur ce sujet car je vous trouve défaitiste et j'espère pour vous que votre enfant trouvera rapidement un travail car même avec des études cela n'est plus garanti.



Commentaire de laurent 24/02/2016 13:27:09

Eh bien, que de commentaires... A tous ceux qui préviennent "on n'ira plus au cinéma à Saumur! ", c'est donc si grand SAUMUR, pour ne pas pouvoir se déplacer ? Et pourquoi pas revenir en centre ville après la séance, boire un verre ou manger? A vous lire, on a l'impression d'être dans une ville si grande qu'il est impensable de la traverser (à moitié) pour passer un bon moment devant un film ! Ca me fait doucement rigoler, est-ce que vous-mêmes le faites vivre votre centre ville? Les 2 ne sont pas incompatibles, loin de la !



Commentaire de @ laurent 24/02/2016 14:58:50

Oui mais le problème c'est que ce cinéma va ouvrir des restaurants. Alors vous imaginez sans doute la suite. Où iront manger ou boire un verre les personnes? Au plus près et donc fini le centre ville...



Commentaire de alain 24/02/2016 15:03:18

entierement d accord avec Laurent pour l autre @........car faut avoir un peu plus de cran pour oser mettre au moins un prenom anonyme, on est pris pour des pigeons par ceque vous le vallez bien.. je suis pas defaitiste au contraire vous savez j ai 66 ans je boss encore cet hiver j étais avec mon cheval et mon traineau dns les rue de Saumur pendant le marché de Noel, j y srai encore tout l été, Pour mon fils je ne me fait pas de mourrons au pire il fera haut fonctinnaire d ailleurs il est deja Juriste chercheur.. ensuite il passera conferencier chercheur (le droit d asile et le terrorisme sont tré à la mode en ce momen.. ) non j ai la fleur au dent cest vous qui etes defaitiste vous inversez les roles une thése ça dur 3 ans.. donc rapidment ça nous mets encore un peu de temps ensuite il pense integrer l ENA, et puis l école de la magistrature pour briguer un poste soit dans un ministére soit au TPI,soit dans une organisation internationnale comme L OTAN, l ONU , donc ne vous en faites pas pour lui en plus il m a accompagné sur les chantiers d construction depuis l age de 12 ans il sait construire une maison ossature bois poser du placo platre faire une toiture.. et en plus il est pas feniant , il fait aussi du cinéma et sa copine a deux master en scénographie elle fait un master de managment.. non vous en faites pas pour eux.. moi je fais de la promenade en attelage, je fais de mariage et j ai 8 chevaux de trait..



Commentaire de Tonton P'niouf 24/02/2016 15:51:22

Félicitations, Alain! Belle palette de formations! Pour le côté humanités un complément serait la perfection. Pas de psy dans la famille? (Pédagogue ou Prof serait peut-être un peu humble et incohérent pour un tel niveau)



Commentaire de fleurbleue 24/02/2016 17:09:16

Merci pour ce beau projet qui libérera enfin des places de stationnement ( toujours gratuites ??) pour pouvoir se garer a proximité des commerces du centre ville . Mais aussi pour pouvoir se garer à proximité du futur cinéma sans devoir prévoir de tourner pour trouver une place .



Commentaire de alain 24/02/2016 17:10:41

si un fille profe de lettre moderne une autre agricultrice eleveuse de chien de chasse et petit société dans la pub sinon rien d autres



Commentaire de alain 24/02/2016 17:12:40

mais c est vrai je suis trés fier de mon fils et de mes filles..



Commentaire de Tonton P'niouf 24/02/2016 17:52:02

@ Fleurbleue: Excellente remarque au milieu des autres interventions pas toujours très fûtées (dont les miennes, j'en conviens)



Commentaire de Tonton P'niouf 24/02/2016 17:56:18

Pour Alain: Excellent, en effet! Et celle qui finit Médecine pour être ensuite chirurgien et prendre un poste de Directeur de Recherche dans un grand hôpital Parisien (j'ai oublié lequel), c'est une fille ou seulement une nièce?



Commentaire de suzette la mouette 24/02/2016 18:55:38

Sinon on peut toujours aller voir un film à la piscine du Val du Thouet !!! Une super salle loin du centre avec un son Dolby dernier cri ça va être sympa non? en plus il faut éviter de réveiller une ville endormie!!! Pour être plus sérieux, quand je lis tous les commentaires, chacun il y va de ses arguments plus ou moins légitimes(dommage que cela mène à quelques règlements de compte) . Quoi qu'il en soit il y a du pour et du contre dans tous les arguments, Plusieurs questions me taraude l'esprit pourquoi avoir injecté autant d'argent pour rénover le théâtre plutôt que de le déplacer en périphérie, le détruire et faire un parking !!! Quel est la balance entre emplois créés et perdus ? Quel intérêt de le déplacer plutôt que le rénover ? La réponse est financière j'en suis sur, car ce qu'attendent les uns et les autres c'est un cinéma dernière technologie dans le centre de Saumur C'est pas compliqué quand même!!!! Bonne soirée à tous Suzette la mouette



Commentaire de alain 25/02/2016 08:44:06

vosu auriez pas voulu detruire le théatre quand meme, Saumur est presque entiermenet construit de batiments réalisés sous la Houlette de Joly Leterme cet architecte de la fin du 19 eme disiciple de Viollet le duc on lui doit le théatre, la mairie, l ancienne poste ( banque) la maison du commandant, la maison abraham, le temple l ancien hopital, le remaniement de l église saint pierre, la plupart des églises, le presbytére saint nicolas la chapelle richelieu aux ardiller ( endroit ou il y avait une carriere d argile) le debarcadére ( detruit pour mettre al gare a la place.. ( grande oeuvre) un cinéma n a rien a faire dans une ville surtout un mulitiplexe, on ne sait pas ou se garer surtout si on veut faire disparaitre les voitures du centre ville il faut savoir ce que l on veut la qualité de vie et de l air ou une multitude de voiture ne laissant pas la place aux pietons.. ouvrons la ville au cheval et aux caléches, il faut rendre l integralité ds rues du centre ville aux pietons, suprimer les voitures rue franklin , place bilange, rue dacier dans le vieux saumur grande rue rue des paiens, rue du temple et bien sur place de la république rue bonnemére rue de la tonnelle rue du marché, rue moliere place bilange rendre la rue au pietons c est ça l avenir peut etre garder une salle de cinéma dans le centre , le monsieur Levy pourrait envisager ça pour des films d art et d essai, il sera beaucoup mieux auprés de l intermarché il gagnera en clientéle, , belle initiative un peu tard, il faut aussi supprimer la circulation en bord de loire sur les quais,



Commentaire de alain 25/02/2016 08:53:13

ou ils y auras des restaurants.. enfin des super marché de la bouf, c est comme si on disais qu u au leclerc il y a des restaurants ou des boulangers.. non on a un truc qui vends de la bouff degueu et un boulanger qui vend de la pate cuite sorti de la rien, Saumur a un bon boulanger rue saint jean, il va en avoir un bientot rue D orléans le grenier a pain, reste a avoir un bon patissier mais surtout des commerçants qui ne sont pas des ouvriers a leur compte j ouvre a 9H je ferme a 12 heures jouvre a 14H je ferme a 17 heures voila la triste réalité de Saumur Commerce.. et pour les restau ça court pas les rues le seul que j ai bien cotoyé a disparu "les delices du chateau" il y ale gambetta, et puis aprés.. rien le vide.. vous en connaissez d autres moi pas, je parle de restaurant ou le rapport qualité prix et interessant les seules qui sont certe des usines a bouff mais ou le rapport qualité prix est interessant c est les chinois a volonté.. dans les zones.. dommage que dans le centre ville il n y ai pas une bonne grande surface de bonne bouffe comme aurait pu etre un monoprix..



Commentaire de lumaca à alain 25/02/2016 09:47:28

...après le Gambetta le vide !!!??? et l'Escargot ? et l'Aromate ? et le Pot de Lapin ? et le Menestrel ? et j'en oublis... tous autant de resto au rapport qualité prix bien plus abordable que le Gambetta et où il fait bon manger ! mais nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs...quel manque de respect :-(((



Commentaire de 2017 25/02/2016 11:00:57

ne pas confondre le gambetta avec le pot de lapin.certes deux adresses de saumur mais pas pour la meme clientele.



Commentaire de lumaca 25/02/2016 11:36:30

...Je ne confonds pas, je connais les 2, j'apprécie les 2, mais si il n'y avait que l'un ou l'autre cela me désolerai !



Commentaire de Tonton P'niouf 25/02/2016 11:48:52

Voilà, la bagarre des restaurants va commencer.. Sourire Et bientôt nous aurons un restaurant méditerranéen - oriental, couscous et tagines au Coudray et une nouvelle pizzeria à Bagneux dont le patron est fort sympa. Je retiens aussi l'excellent rapport qualité-prix chez Antoine-Le Dames de Loire aux Ulmes. Evidemment cela ne retire rien aux restaurants déjà cités.Merci pour les bons tuyaux. Il vient midi, bon apétit à tous!



Commentaire de alain 25/02/2016 11:50:11

je parlais de restaurant pas de gargotte.. de toutes façons j ai pas trouvé aussi bien que feu les delices du chateau, j en fait des restaurants pas beaucoup me surprenne , voyez vous il y a pas si longtemps je passais dans une rue de Saumur alors que j avais pas de travail il est 11h30 j avise un restaurant et je demande si ils embauchaient , et la stupeur le patron me dit vous tombez bien mon chef est malade ( la dive bouteille avait frappé,) je vais donc en cuisine et le plat de prédilection de ce restaurant c etail un plat typiquement angevin "la matelote des Tonneliers" au moment de la servire j ouvre la marmite et là je m aperçois qu il fallait faire les fenaisons tellement c était poussé donc j ai jeté et ce fut pas ma derniere surprise.. Alors les restaurants ou la carte est plétorique , les restaurants qui affiche un bourguignon a la carte ou un pot au feu j évite.. pour faire un bourguignon minute c est mini 3 heures avec 24 heures de marinade avant.; donc si je commende lundi midi a 12 h30 je dois pouvoir etre servi mercredi midi.. sinon c est soit du congelés du sous vide william Saurin ou de la merde. aprés quand je vois un restau qui sert du poisson , de la viande et qui a une cuisine qui fait 5 ml de long sur 2 m de large, je me pose es question dont la porte donne sur la rue et que le chef est au bord la cigarette au bec.. ça pour moi c est redibitoire et pourtant je pense que pour vours c est un bon restaurant.. la viande a gout de poisson et la creme au caramel gout de pot au feu. quand je rentre dans un restaurant je demande a voir les cuisines c est non.. je repars.. je prefere manger chez moi ou au mac do.. c est vous dire, "oui on n a pas les meme valeur vous voyez lorsque je veux une bonne patisserie je vais au pont de cé chez Allard la patisserie qui mets ses gateaux a moitie prix lorsqu elles sont de la veille.. citez moi un patissier qui fait pareille;.. pour L escargot ça fait bien longtemps que j y ai mis les pieds, mais il n e ma pas laissé un souvenir imperissable, les menestrels non plus, par contre le Relais (feu) etait sympa un restaurant des années 80 le roi rené, aussi bonne cantine, la promenade bonne cantine, non quitte a se faire un restau autant que ça soit ce que vous n etes pas capable de faire chez vous.. mais aller dans un restau pour manger un pieds d cochon Girardeau j en vois pas l interet autant aller chez Girardeau acheter le pieds de cochon en question et le faire chez vous.. le boudin blanc idem, la daube d anguille me pose question 4 heures de marinades une heure de cuisson je suis inquiet pour du service minute la tatin de la pin aussi .. m inquiette, non quitte a manger au restau autant manger bon et frais a la limite un petit resau ouvrier qui propose qu une entrée un plat un dessert pour 12 euro me va trés bien autrement je prefere leur manquer de respect en effet on a pas les memes valeurs ni les mes apréciations..



Commentaire de alain 25/02/2016 12:42:59

mais force est de constater qu il y a peut etre trop de restaurant a Saumur au moment de Noel passant dans les rues pietonnes j ai pas vu grand monde dans les restaurants souvent un ou deux couverts voir moins.. mais pas plus que ça soit ceux de la rue de la Tonnelles, de la place de la republique, de la rue du Marché ou de la place Saint Pierre , la clientele total se comptait sur les doigts de la mains.. et pourtant le cinéma est dans la ville.. donc ça changera rien n en deplaise au defaitiste



Commentaire de alain 25/02/2016 12:46:47

une menu pour vous mettre en appetit dans l un des restaurants qui m a marqué dommage il y a 900 km pour sy rendre donc pas la peine que je donne l adresse et la je puis vous dire que le rapport qualité prix va s en dire... Les Asperges vertes en vinaigrette de Truffe sur son Carpaccio de Tête de Veau, riquettes et lames de Radis ~.~ Le Gros Turbot doré aux Herbes sèches, à la Fondue de Choux aux fines Crevettes Grises et corail de St Jacques avec son émulsion de Citron Yuzu ~.~ Les petites Pistes farcies aux Blettes et aux Truffes servies dans un bouillon truffé aux petits poireaux avec une raviole à la Mascarpone d’Anchois Tomatés ~.~ Les Noix de Filet de Chevreuil de Chasse poêlées, sauce poivrade à la Griotte, chiffonnade de racines aux marrons grillés, Poire rôtie au Poivre Noir et d’une cuillère de purée de Pomme de Terre au coulis de Noix ~.~ Le fin rouleau de Potimarrons au St Marcelin, coulis de Cèpes, Chapelure de Pistaches ~.~ La Symphonie de Fraises aux fruits des Iles sur sa Douceur de Mandarine, garnie d’une émulsion de Vanille, sorbet oseille ~.~ Mignardises 185 €uros Boissons Comprises Prix Nets



Commentaire de Après Mémé, nous avons Pépé 25/02/2016 13:42:09

Dingue, quand même toutes ces aventures culinaires! Mais alain, vous dîtes quand même tout et son contraire... Bref... A propos, il serait intéressant que Saumur Kiosque fasse d'ici quelques mois un sondage pour connaître l'impact de ce multiplexe auprès des commerçants du centre ville.



Commentaire de alain 25/02/2016 19:47:22

pour la frequentation des restaurants c est juste une constatation ils doivent compter sur les touristes pas les saumurois.. je vois pas ou je dis tout et son contraire vous n argumentez pas.. et oui cest un peu comme la confiture.. pour le sondage pour le multiplexe faut attendre 2017 .. en attendant y a pas d imparct.. par contre ou ça risquerait d avoir un gros impact c est le deplacement du Cadre Noir à la Motte Beuvron ou ailleurs.; là ça ferait un grand tort plus que le deplacement d un cinéma, car lorsque je vais au cinéma aprés le séance je rentre chez moi , j ai 25 km, je prefererai qu il soit la ou il va être j irai plus souvent .. vous manquez d argument je le repéte ..



Commentaire de dujard 04/03/2016 22:49:14

regardons autour de nous tours par exemple a un complexe cinematographique dans le quartier des deux lyons ce n'est pas en centre ville est ça marche il suffit d'ajouter autour un booling un bon bar resto vu a dijon


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI