Du 1er au 12 mars : Exposition de l'artiste Myriam Nion à la médiathèque de Doué-la-Fontaine

L'exposition "un arbres, des arbres, une forêt" de Myriam Nion sera présentée du 1er au 12 mars à la médiathèque de Doué-la-Fontaine et à la salle des Arts

Exposition Myriam Nion à Doué-la-Fontaine


« La forêt comme unique sujet. Parfois inquiétante, parfois rassurante, toujours mystérieuse. La forêt autour de nous, omniprésente, comme dans beaucoup de contes traditionnels, réveille nos peurs enfantines mais garde aussi nos secrets. Dans une palette infinie de gris, noir et de blanc, au pinceau à l’encre de Chine, à la mine de plomb ou découpées dans du papier, les branches s’étirent en ombres chinoises. Laissez-vous guider sur ses sentiers, la forêt vous transporte…ailleurs. »

Myriam Nion est née en 1972 en région parisienne. Après des cours de dessin, elle poursuit ses études en arts appliqués et à l’école d’architecture de Paris. Diplômée des Beaux-arts d’Angers en 1997, c’est à partir de 2006 qu’elle décide de travailler sur le dessin en noir & blanc en mettant en relief l’ombre et la lumière.

Infos pratiques : Du 1er au 12 mars, à la Médiathèque de Doué la Fontaine et à la Salle des Arts - Tout public – entrée libre
Visite de l’exposition à la salle des arts les vendredi 4, samedi 5, dimanche 6, vendredi 11 et samedi 12 mars de 14h30 à 18h et dans le hall de la médiathèque aux horaires d’ouverture habituels.
Renseignements : 02 41 59 18 53


Article du 24 février 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI