La Rousselière labellisée « industrie » pour la 6ème fois

C’est officiel, le Centre de Formation d’Apprentis « La Rousselière » à Montreuil Bellay a reçu la labellisation de la part du ministère de l’industrie pour promouvoir les métiers de l’industrie dans le cadre de la sixième semaine nationale de la semaine de l’industrie. Le CFA de la MFR "La Rousselière" est le seul établissement du grand saumurois à obtenir cet agrément.

Les jeunes de 4ème et 3ème s'initient à la mécanique


Cette semaine de l’industrie permet de redonner à l’industrie française une nouvelle impulsion et de dessiner avec tous les acteurs de l'industrie (fédérations, partenaires sociaux, dirigeants des grandes entreprises industrielles et des PME/PMI) une nouvelle dynamique sur le territoire du saumurois.
Le directeur Anatole Micheaud souligne "l’intérêt pour nos centres de formation de promouvoir dès les classes de 4ème et 3ème les métiers de l’industrie. C’est un effort que nous devons réaliser pour développer des compétences dans notre bassin de vie, conserver nos entreprises et au final développer l’emploi sur notre territoire."
Et de continuer : "Il est nécessaire de revaloriser l’image de l’industrie en France, suite à la crise dans certain domaine comme la mécanique automobile par exemple." C’est pourquoi, le centre offre la possibilité aux jeunes de s’initier à la mécanique et à la soudure le mercredi 16 Mars de 14h30 à 17h30 (inscription auprès des collèges ou directement au 02 41 83 19 19).

Double objectif

L'objectif est double : faire découvrir des métiers à forte employabilité et affiner la construction du parcours professionnel des jeunes en recherche d’orientation. Ces actions sont soutenues pas les associations AVENIRS et AJE49, partenaires des actions dans la relation école – entreprise.
"Cette action s’inscrit dans un premier temps pour promouvoir les métiers de l’industrie dans nos spécialités au CFA, " explique le directeur de la MFR. "Puis elles s’inscrivent dans le développement du centre de formation pour les actions en machinisme agricole (très demandées depuis plusieurs années) et en mécanique automobile."
Enfin, Anatole Micheaud souligne que "le CFA a mission d’animer et de répondre aux besoins du territoire, ces actions sont en phase avec ses objectifs et valeurs et doivent permettent d’unifier les efforts pour sauvegarder des compétences et des emplois dans le saumurois dans les métiers de l’industrie."

Plus d’info et inscription aux actions : 02 41 83 19 19
www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr
PS : réserver votre place pour profiter pleinement de ces initiations.


Article du 24 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de FMR 24/02/2016 21:08:00

Anatole ça pas l'air d'émouvoir nos édiles ! Vous êtes une équipe formidable, un donneur d'élan pour les Jeunes qui ont une chance inouïe à la Rousselière. Bonne continuation



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI