9 avril : Le Livre et Vin se renouvelle avec une guinguette en bord de Loire !

Pour la première fois depuis sa création, les Journées Nationales du Livre et du Vin de Saumur vont proposer une guinguette ! Elle se déroulera le samedi 9 avril, à partir de 18h et jusqu'à 22h30, sur la cale du quai Mayaud, en bord de Loire... L'occasion de danser, déguster les vins du pays, échanger avec les bateliers en tout convivialité. Jean-Maurice Belayche, l'organisateur des ces Journées, nous en dit plus sur cette fameuse guinguette... qui sera suivie par un feu d'artifices surplombant la Loire !


Après 20 ans d'existence (relire notre article), les Journées Nationales du Livre et du Vin se renouvellent en 2016 avec l'organisation d'une guinguette éphémère sur les bords de Loire, sur la cale du quai Mayaud. Au programme de cette soirée du samedi 9 avril 2016 (ouverte au grand public) : dégustation des vins de Saumur et de la friture de Loire avec une ambiance musicale de 18h jusqu'à 22h30. La soirée se poursuivra avec un feu d'artifices, tiré au-dessus de la Loire par Jean-Éric Ougier, le maître artificier et concepteur en chef...

Du vin, de la friture et de la convivialité

Jean-Maurice Belayche, organisateur des Journées Nationales du Livre et du Vin, attend avec impatience cette première soirée guinguette. Il nous donne quelques précisions techniques : « Le syndicat des vignerons de Saumur placera des tonneaux pour la dégustation des vins locaux. Les toues cabanées seront également accostées sur les bords de Loire, au niveau de la cale du quai Mayaud. L'idée est de faire découvrir les spécialités du coin, comme la friture de Loire, dans un esprit jovial avec une musique sympathique, comme seules le permettent les guinguettes... Espérons que le temps sera avec nous pour que les gens présents puissent se laisser aller à quelques pas de danse ! ».


Article du 24 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de boileau 24/02/2016 18:59:47

excellente idée,si le temps daigne être clément,sinon pourquoi ne pas prévoir un ou deux parquets comme l'on disait dans un temps ancien et préparez vous pour la dance.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI