"Môme en folie" 2016 est de retour du 25 mars au 1er avril. La billetterie est ouverte.

Le 13e festival jeune public « Môme en folie », dans sa formule désormais biennale est de retour en cette année 2016. Et il se tiendra pour la première depuis ses premiers pas en 2003 au printemps et non à l'automne, à savoir du 25 mars au 1er avril. Les réservations sont déjà ouvertes.


Le public avait été privé du traditionnel Festival Jeune Public annuel de Saumur Agglo, "Môme en Folie" en 2015. La raison ? Pour des raisons de restrictions financières, les élus avaient opté en mai 2015 pour un format biennal (notre article 09/05/2015) Et à l'annonce de l'édition 2016, les spectateurs perspicaces, jeunes ou moins jeunes, se sont écriés : « Déjà ! ». Non, le temps ne passe pas si vite que cela ! Seulement de la froidure de novembre, l’équipe de la Direction des affaires culturelles de Saumur Agglo a souhaité donner un air de printemps au Festival. Ce sera donc cette année du 25 mars au 1er avril à Saumur, Montreuil-Bellay, Varrains et Neuillé.

Expo Cyrano ; la nouveauté 2016

Si la période change, ce n'est pas le cas de la programmation : comme à l'habitude et encore plus toute en fraîcheur, en douceur et en bonheur avec des concerts, du théâtre, de la danse-vidéo et une touche de cirque. Les titres sont tout aussi évocateurs : « Le monde sous les flaques », « Si ça se trouve, les poissons sont très drôles » ou encore « Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive »... Cyrano sera aussi le thème de l’exposition au Dôme, galerie Bilange, d’une exposition… « Cyrano ». L’illustratrice Rébecca Dautremer y accrochera ses planches issues de l’album jeunesse de Taï-Marc Le Thanh. Un Cyrano ayant atterri dans un monde imaginaire inspiré du Japon ou encore du Moyen Âge. Ce sera la nouveauté 2016.

Infos pratiques : Du 25 mars au 1er avril à Saumur, Montreuil-Bellay, Varrains et Neuillé. Tarif unique 3 €. Retrouvez le programme complet sur : Les réservations sont ouvertes à la mairie de Montreuil-Bellay (02 41 40 17 60) et à la billetterie du Théâtre Le Dôme (02 53 93 50 00).
Le programme complet ici http://pdf.lu/V2iy


Article du 24 février 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI